20th Century boys tomes 16 et 17 (Dimanche manga)

20th-Century-Boys-tome-16

Série: 20th Century Boys
Tome: 16
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Label VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc

 

Qui était Ami, alias Fukube, quand il était jeune, voilà ce que va vous apprendre ce nouvel opus de 20th Century Boys. Comment, et pourquoi, s’est-il lié à Sadakiyo, à Yamane, à Manjume…
et puis, que se passe-t-il, trois ans après la résurrection d’Ami? Suivons Otcho pour le savoir…

C’est un tome qui fait froid dans le dos, je vous assure. On découvre qui est réellement Ami, sa façon de penser, et déjà enfant, il était sans doute dément. Une folie froide et calculatrice, effrayante chez un gamin.
Mais donc, forcément, j’ai adoré. Urasawa dispense ses révélations avec un talent incroyable. Seize tomes, et je suis toujours accroc. Et sans relance flagrante de l’histoire… On semble toujours êtres sur la même trame. Je compare notamment avec Death Note où la mort de L avait quand même semblé un rebond un peu artificiel dans l’histoire. Pas du tout dans le cas présent.
En route pour le 17e volume, donc.

20th-Century-Boys-tome-17

Série: 20th Century Boys
Tome: 17
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Collection VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc.

 

Les deux enfants retrouvés par Otcho sont maintenant considérés comme des activistes politiques. Juste parce qu’ils ont entendu les appels à la révolte, sur leur télévision. Mais heureusement, il leur reste toujours un abri. L’Eglise de Shinjuku, celle-là même où Kanna réunit la pègre par le passé, était toujours en activité, avec le même prêtre. Passant par les conduits désaffectés du métro, les deux  enfants découvrirent un des rebelles, avant qu’il ne soit tué par les troupes d’Ami. Il eut juste le temps de leur demander d’informer la Reine des Glaces de la présence d’un traître auprès d’elle.

Attention je vais vous révéler quelque chose…. Si vous voulez garder le secret, n’allez pas plus loin dans la lecture…..

Vous êtes toujours là?

Vraiment????

Il est en vie! Kenji est vivant, et le voici de retour. C’est Kozuimi qui en apporte la preuve à Maruo et Haru. C’est bon! Je le savais!
Dix-septième tome fort sympatoche. On voit peu à peu ce que Kanna a mis en place pour lutter contre Ami, et on voit aussi que ses dons de prédictions n’ont pas disparu.
Urasawa en profite aussi pour nous montrer comment a été vécu la montée du second virus, à travers les yeux d’Otcho, décidément un de ses personnages fétiches.

Comme d’habitude… LA SUITE!

Publicités

4 réflexions sur “20th Century boys tomes 16 et 17 (Dimanche manga)

  1. PG Luneau11/10/2011 04:40

    Ça semble bien bon… mais pourquoi étirer tout ça sur 86 tomes??? Juste le fait de savoir qu’il y a plus de 20 tomes, ça me décourage totalement, avant même que je ne commence ma lecture du tome
    #1!!

  2. Yaneck Chareyre11/10/2011 07:43

    Il n’y a que 24 tomes, pas 86. Ta chère série le Scrameustache, en compte 41, et pourtant, tu la lis sans être découragé par avance? ^^

  3. PG Luneau11/10/2011 21:47

    C’est que je l’ai déjà en ma possession! Je me la suis achetée par à-coup, à rabais, en bouquinerie, au fil du temps. Une série manga, il me faudrait l’acheter à partir de zéro, et autant que
    possible dans l’ordre!!

  4. Yaneck Chareyre11/10/2011 22:51

    Qu’est-ce qui t’empêche de faire pareil avec une série manga qu’avec Khéna? Y’a moins de tomes à acheter, pour les séries d’Urasawa ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s