Le nom de l’auteur…

Attention, chers lecteurs, scrutez désormais avec attention le nom de l’auteur des articles de ce blog, car il va y avoir du changement de ce côté là.

C’était un de mes voeux pour la nouvelle année, accueillir un contributeur supplémentaire, c’est désormais chose faite. Snoopy de son pseudo, rejoint Chroniques de l’Invisible, qui n’est donc plus désormais que MON blog, mais bien un blog collectif consacré à la bande dessinée. Vous le retrouverez en fin de semaine prochaine pour sa première chronique, et pour l’instant une fois par quinzaine, suivant ses envies de lecture et de chronique. Ses deux premières apporteront déjà un style nouveau qui pouvait manquer à ce blog jusqu’ici.

 

En le remerciant une fois de plus, je le laisse désormais se présenter à vous:

 

 

 

Vrai Nom : Jonathan

Pseudo : Snoopy

Je lis de la BD depuis toujours. Mais ma passion a véritablement commencé lorsque j’ai acheté mon premier manga il y a 13 ans. C’est à cette époque que j’ai commencé ma collection.

Je lis de tout : un peu de BD européenne, de la BD américaine et beaucoup de BD asiatique. Mon genre préféré est clairement le comic strip. Ce genre que j’ai commencé à « étudier » un peu plus en profondeur il y a cinq ans m’a complétement fasciné. Depuis, je ne peux plus m’en passer. Je n’en parlerais pas sur ce blog (désolé Yanneck ^^) puisque j’y consacre déjà un blog. Par contre, je pense que je vais beaucoup parler de mangas, que j’adore. Je suis toujours subjugé par la capacités de ces auteurs de nous faire rêver avec des thématiques parfois très originales (si on m’avait dit que j’aimerais autant un manga sur le pain par exemple). En plus du manga, il m’arrivera de temps à autre de parler de BD franco belge et de comics.

Si je devais donner quelques noms d’auteurs que j’apprécie, je pense que ma petite liste ressemblerait à ça (bien évidemment elle n’est pas exhaustive) :

–                    Manga : Eichiro Oda, Misturu Adachi, Osamu Tezuka, Naoki Urasawa, Rumiko Takahashi…

–                    Comics : Bill Willimgham, Mark Buckingham, Gil Kane, Romita Sr, Neal Adams, Terry Moore, Jeff Smith…

–                    BD Franco Belge : Jean Giraud, Uderzo, Goscinny, Franquin…

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter d’autre. J’espère que mes petites critiques vous plairont. Peut être auront nous l’occasion de nous croiser au détour d’un avis… 🙂

8 réflexions sur “Le nom de l’auteur…

  1. Yaneck Chareyre23/09/2011 07:22

    Tout à fait, vous le verrez dès sa première chronique. Mais de l’exigence tout de même. J’en suis ravi.

  2. PG Luneau22/09/2011 23:08

    Bienvenue à Jonathan-Snoopy!! Je ne veux pas mettre de pression, mais j’ai bien hâte de voir s’il réussira à me dénicher des mangas à ma mesure, c’est-à-dire à la mesure d’un néophyte qui veut
    s’intéresser à la chose sans se lancer dans des séries interminables!!

  3. Yaneck Chareyre23/09/2011 07:21

    La principe est tout de même plus à la longue série dans le manga qu’en franco-belge, tu sais… ^^

  4. Snoopy22/09/2011 23:18
    Bah alors monsieur l’admin, on oublie de me prévenir ? ^^ Si j’avais su que tu publierais cette présentation en l’état, je l’aurais relu…

    Sinon, merci pour l’accueil. J’espère que vous trouverez votre compte dans mes futures chroniques. Je vais essayer d’être le plus éclectique possible. En matière de manga par exemple, je parlerais
    d’un peu de tout (exception faite du yaoi) : du shonen, du seinen, du shojo, du récent, de l’ancien…

    @ bientôt au détour d’une chronique. 🙂

  5. Yaneck Chareyre23/09/2011 08:27

    Désolé ^^

    Je suis content de tes deux premières chroniques, en tous cas, elles forment une belle ouverture pour ce blog. Je t’en remercie.

Laisser un commentaire

