Kick-Ass tome 2 (Jeudi comics)

kick-ass-tome-2

Série: Kick-Ass
Tome: 2
Scénariste: Mark Millar
Dessinateur: John Romita Jr.
Encreur: Tom Palmer Sr.
Coloriste: Dean V. White

 

Après les meurtres de mafieux devant ses yeux, Dave avait laissé tomber le costume de Kick-Ass. Mais l’arrivée tonitruante et efficace d’un nouveau héros, Red Mist, le pousse à reprendre du service. Et de leur côté, Big Daddy et Hit Girl se préparent pour leur dernier assaut, et envisagent même de recruter.

Non, décidément, ce comic book ne m’aura pas convaincu. Le film reste plus efficace pour moi que les bouquins, sur ce cas précis. La fin du livre est plus agressive, plus dans la lignée de l’histoire, mais pour la mise en scène, le punch, John Romita Jr ne peut pas suivre. Je reste indéniablement sur les images de l’adaptation, et pas du tout sur celles de l’œuvre originale. Et pourtant, les révélations faites sur Big Daddy dans ces pages sont bien plus intéressantes, et cyniques, faisant de lui un pur dingue qu’il ne semble pas être dans le film, mais malheureusement, je n’accroche pas. Le film, je ne le trouvais pas génial, le comics encore moins.

Désolé pour les fans de Mark Millar, mais pour moi, il n’a pas atteint la qualité des scénarios qu’il a pu écrire avant cela. C’est bourrin, gore, violent, mais qu’est-ce donc d’autre?

 

Ils en ont parlé: Bulles et Onomatopées, Harenzo,

Une réflexion sur “Kick-Ass tome 2 (Jeudi comics)

Laisser un commentaire

