Une surprise.Fin- Sculpture Petit Pierrot (Les fans ont du talent)

Allez, finissons en donc. Les vacances sont terminées, Pierrot a été rangé, pour laisser place aux utilisateur de la MJC habituels. Voici donc quelques photos de Pierrot lui-même, et puis le final.

Dixieme-etape.1

Dixieme-etape.2

Vous noterez que Pierrot porte les bonnes chaussures. Important, le sens du détail, et que la langue est bien là.

Je suis un peu plus satisfait des couleurs de Pierrot, même si les problèmes similaires se sont posés. Mais l’ensemble va pas mal là. Juste une grosse tâche grise sur le torse qui ne me plaît pas.

Groupe-modifie

Et voilà pour terminer, Petit Pierrot dans son livre volant, en compagnie de Mr l’Escargot, et tous les enfants qui étaient présents à la fin du mois de Juillet. Bien sûr, vu que c’est une photo du boulot, les visages ont été effacés, question de discrétion et de respect du droit à l’image.

J’ai eu beaucoup de chance, de pouvoir réaliser cette envie, que j’ai depuis la découverte du petit bonhomme. Avec une lecture chaque matin d’un dessin, ou d’un strip de Petit Pierrot, le personnage est vraiment devenu un incontournable pour les enfants. J’ai même rencontré un garçon qui avait les albums à la maison. Pour vous dire à quel point ils ont accroché, quatre enfants se sont livré, lors d’une activité théâtre d’impro, à une scène originale de Petit Pierrot. Un jouait le garçon, l’autre l’escargot, l’autre le livre volant, et la lune, était là aussi bien sûr. Des enfants de 7 à 9 ans… Je garde cette vidéo bien précieusement.

Donc je confirme mon pressentiment, Petit Pierrot est un formidable vecteur d’imaginaire auprès des enfants. Je remercie donc son créateur, Alberto Varanda, et surtout celle qui a su reprendre les premiers croquis partis à la poubelle un jour de mécontentement. Grâce à toi, Val, nous avons une nouvelle série bd de grande qualité. La vérité sort de la bouche des enfants non?

7 réflexions sur “Une surprise.Fin- Sculpture Petit Pierrot (Les fans ont du talent)

  1. PG Luneau 10/09/2011 16:42

    C’est vraiment un projet phénoménal! Un travail de titan! Je suis épaté par la grosseur du groupe que tu avais à gérer: une trentaine de jeunes!? Wow! J’en ai habituellement entre 26 et 29, mais
    dans un contexte scolaire, plus formel, où chacun est généralement assis. Lors d’un tel projet, le travail collectif engendre inévitablement du brouhaha, du mouvement, des conflits… Bravo d’avoir
    su gérer tout ce beau petit monde et d’avoir pu les éveiller à l’imaginaire via une série que, c’est maintenant confirmé, je m’en vais me procurer dans les jours à venir : comment résister?!!

  2. Yaneck Chareyre 10/09/2011 20:24

    Je suis seul sur la photo, mais j’ai deux collègues derrière l’appareil. Je ne suis jamais monté à plus dix enfants en même temps sur la fabrication du bonhomme. Je ne suis plus aussi
    impressionnant hein? lol

    Et tu me vois réjoui de t’avoir convaincu de la pertinence de cette oeuvre. Cela faisait partie aussi de mes objectifs (au delà de toi), que de montrer l’intérêt pédagogique de ce petit bonhomme.

  3. PG Luneau 11/09/2011 05:56

    Hé ben c’est réussi!… Et merci pour ta précision sur le ratio de tes groupes : ça vient balayer le doute que je commençais à avoir, soit celui où je commençais à croire que tu étais un
    extraterrestre!!… Mais rassure-toi, ça n’enlève rien à ton «impressionnabilisme»!! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s