L’esprit de Warren tome 3 (Mardi chronique)

L-esprit-de-warren-tome-3

Série: L’esprit de Warren
Tome: 3
Titre: L’enfant au fond du jardin
Scénariste: Luc Brunschwig
Dessinateur: Servain
Coloriste: Claude Guth
Editeur: Delcourt

 

Jonathan Rowland a été placé en institution de réadaptation sociale. Les médecins pensent qu’il délire, à propos de Warren Wednesday. Mais Jonathan sait que non. Surtout quand le dit Warren revient le trouver. Plusieurs années ayant passées, Warren est devenu acteur. Un acteur primé aux oscars pour son travail. Et maintenant, il dit vouloir réaliser un film sur le premier Wednesday. Alors que personne ne connaît sa véritable identité. Il vient agresser Jonathan, et le faire passer pour fou. Comportement étrange, qui se retrouve en opposition totale avec ses déclarations de vouloir tirer un trait sur son passé de meurtrier, et trouver sa propre identité.

Cette série est vraiment passionnante à suivre. Luc Brunschwig parvient à distiller les réponses, et les doutes, avec talent. Cet album nous en apprend beaucoup sur l’enfance du premier Warren, qui explique bien comment il a pu se prendre pour le messie des Navajos.  Il y avait été préparé, d’une certaine façon. Très bon passage sur la bourgeoisie des années 30, d’ailleurs, et sur la cruauté que pouvaient montrer ces gens pour préserver leur statut. Et puis surtout, c’est la dernière page qui vous met une bonne claque, et vous laisse sur les fesses avant d’aborder le dernier volume de l’histoire. Vraiment, je suis impressionné par la maîtrise du scénariste. Sur ces trois premiers albums, il construit son histoire avec finesse et pertinence. Fort logiquement, on attend la conclusion avec impatience, car l’on ne sait toujours pas comment cela va se terminer.
J’adore.

 

Ils en ont parlé: Livresaddict,

topbd_201316.5/20

Une réflexion sur “L’esprit de Warren tome 3 (Mardi chronique)

  1. PG Luneau 06/09/2011 22:13

    Tu donnes vraiment le goût de lire cette série! Je serai plus vigilant, les prochaines fois que j’irai faire ma tournée des bouquineries!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s