Dark Knight- La relève tome 2 (Jeudi Comics)

dark-knight-la-releve-tome-2

Série: Dark Knight la relève
Tome: 2
Auteur: Frank Miller
Coloriste: Lynn Varley
Editeur VF: Editions USA
Editeur VO: DC Comics
Date de publication VF: 2002

Dans ce futur à tendances apocalyptique, Batman est sorti de sa cachette pour lancer la chute du régime corrompu qui gouverne les USA, via Lex Luthor. Il fait libérer certains des héros qui étaient emprisonnés jusque là, pour renforcer ses rangs. Flash est avec lui, de même que Green Arrow, Atom et Ralph Dibny. D’autres viendront. En représailles, Brainiac, l’allié de luthor, attaque la Terre, afin de pousser Superman à l’action. Pour le tuer et faire tomber un symbole.

Toujours aussi jouissif, cette série. Frank Miller continue de se faire plaisir, et ça se sent. On comprend un peu mieux l’univers qu’il a créé, et on en capte mieux toute la pourriture. Alors inévitablement, Frank Miller nous fait adhérer aux choix extrêmes de Batman. Quant il laisse un Superman affaiblit (par lui) affronter une invasion extra-terrestre en solo, on approuve. Mais il faut dire que Bruce prépare une révolution, et qu’on a envie de voir ce qu’elle va donner. Mon seul regret, c’est le nombre important de « splash pages », c’est à dire d’illustrations prenant une page entière. Elles sont nombreuses, et donnent l’impression que l’auteur cherchait à augmenter artificiellement son nombre de pages sans accroitre la taille du scénario, c’est dommage.

Hormis cette réserve, ce tome 2 est aussi plaisant que le tome 1. Pour un comics pas prise de tête, voici un excellent choix.

 

Ils en ont parlé: Scénario.

dark-knight-la-releve-tome-2_-planche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s