Irrécupérable tome 2- Trahison (Jeudi comics)

irrecuperable-tome-2

Série: Irrécupérable
Tome: 2
Titre: Trahison
Scénariste: Mark Waid
Dessinateur: Peter Krause
Coloriste: Andrew Dalhouse
Editeur VF: Delcourt
Editeur VO: Boum! Studio
Date de publication VF: Février 2011

Le Plutonien a retrouvé la trace du Paradigme, qui a juste le temps de s’enfuir car Charibde, dépossédé de ses pouvoirs après la mort de son frère, se sacrifie pour faire diversion. Mais en fait, il disposait de quelques petits secrets. Lui a compris ce qui a fait craqué le Plutonien. Et surtout, il a mentit: son frère ne possédait aucun pouvoir, il partageait les siens avec lui. Maintenant, Charybde est à pleine puissance, et va pouvoir rivaliser avec le Plutonien. Mais le remède ne sera-t-il pas pire que le mal? Pendant ce temps, le Paradigme reste sur les traces de Modeus, le pire ennemi du héros déchu.

Deuxième tome de la série concept de Mark Waid. Après avoir posé une situation presque sans issue, le scénariste se plaît à multiplier les rebondissements, à changer les points de vue et les explications sur le présupposé de départ. Mais s’il interpelle sur les actions des surhommes, le scénariste n’oublie pas de s’attarder sur les hommes. Vous verrez comment les hommes réagissent à la situation créée par le Plutonien. Nous avions eu déjà quelques réactions dans le tome 1, mais cette fois-ci, elles seront tout autre. Et guère plus à notre avantage, je dirai. Mark Waid développe bien son univers, tout reste parfaitement compréhensible, et les flash-backs sont utilisés avec intelligence de sorte à ne pas nous perdre.
Peter Krause s’affaiblit un peu à mon goût. Je l’ai trouvé plus efficace sur les premiers épisodes. Rien de grave, mais c’est toujours un peu dommage.

Cette série reste donc toujours aussi plaisante. Elle perd peut-être un peu de son originalité, et aurait peut-être mérité de rester en série courte, pour bien se focaliser sur le Plutonien, mais il y a possibilité pour que les épisodes suivants forment une histoire toujours aussi intéressante.

 

Ils en ont parlé: Fant’Asie, Univers Comics, Vie de geek,

irrecuperable-tome-2_-planche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s