Quels sont les titres dont la moyenne est presque impossible à remettre en question? La réponse, se trouve dans le nombre de chroniqueurs qui ont noté les albums. Plus une moyenne est constituée d’éléments, plus elle sera pondérée, et juste. A ce petit jeu, le grand gagnant, c’est donc Blacksad. Nous sommes 21 à avoir chroniqué un des quatre albums de la série, c’est énorme. Cela représente une grosse partie de tous les contributeurs.
Pour ce qui concerne le top 50, il n’y a guère que Maus, qui puisse prétendre à une parfaite légitimité. Et encore, il n’a que onze titres. Mais peu à peu, de plus en plus de gens osent venir découvrir ce monument de la bd américaine.
On peut donc noter que d’une manière générale, plus un album ou une série est lue, moins elle résiste dans le classement.
Blacksad | 17,07 | 21 |
Magasin Général | 16,64 | 17 |
Blast | 16,64 | 16 |
Lulu femme nue | 16,25 | 16 |
Le combat ordinaire | 15,22 | 15 |
Rosalie Blum | 16,52 | 14 |
Aya de Yopougon | 14,09 | 14 |
Lou! | 14,92 | 12 |
Maus | 18.66 | 11 |
Pico Bogue | 16,39 | 10 |
Là où vont nos pères | 16,25 | 10 |
robin Il y a 3 ans
c’est vrai que Blacksad est une très bonne série avec un super scénario et de superbes dessins !!!
Yaneck Chareyre Il y a 3 ans
C’est surtout une série extrêmement lue, d’après les stats du top. Après, par contre, sa moyenne s’avère plus nuancée, bien que très bonne.
A_girl_from_earth Il y a 3 ans
C’est une sélection assez intéressante en tout cas, qui montre aussi quelles BD sont les plus populaires, ou du moins les plus lues, parmi les blogueurs de tout bord.
Belzaran Il y a 3 ans
Ca montre avant tout ce qui est populaire. Après je ne cache pas que les BDs « moyennes », j’ai tendance à ne pas trop les chroniquer car il y a moins de choses intéressantes à dire souvent.
Yaneck Chareyre Il y a 3 ans
Moi je le fais tout de même, mais parce que je veux que ce blog représente un large panel de la bd. qui n’a pas que de bonnes choses. Par contre, si une série ne me botte pas outre mesure, je ne
continue pas à la lire et à la chroniquer. Ce n’est pas un sacerdoce, un blog. ^^
J’ai une poubelle de chroniques, comme cela, qui contient nombre de textes qui ne seront jamais publiés ici.
zazimuth Il y a 3 ans
Beau palmarès !
Arsenul Il y a 3 ans
J’ai également chroniqué Blacksad qui est une de mes série préférée avec Le combat ordinaire.
Yaneck Chareyre Il y a 3 ans
Pour mpi, le combat ordinaire passe devant. Mais cette série m’a tellement parlé…. Larcenet y met un telle richesse de fond…
michael Il y a 3 ans
Tiens je n’ai chroniqué que Blast (encore merci pour le cadeau ^^) que j’ai aimé et Yaya qui m’a bien déçu
Yaneck Chareyre Il y a 3 ans
AYA! ^^
Si tu veux lire un blacksad, j’ai ça à la maison.
Kikine Il y a 2 ans
C’est aussi drôle de voir que dans ce panel il y a des titres que j’ai adoré et d’autres pas du tout du tout
Yaneck Chareyre Il y a 2 ans
Tes notes sont dans ces moyennes ^^