20th Century boys tomes 14 et 15 (Dimanche manga)

Série: 20th Century Boys
Tome: 14
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Label VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc
Date de publication VF: 25 Novembre 2004

 

Yoshitsune, Kozuimi et Kanna se rendent à Ami-World, afin de comprendre les plans du défunt Ami. C’est dans l’année 1971 qu’ils vont devoir trouver des réponses, grâce au simulateur. Mais pendant ce temps, différents acteurs de l’histoire semblent croiser un homme qu’ils connaissent, et qu’ils ne s’attendaient pas à revoir. Ami? Ou quelqu’un d’autre?

Belle idée que ce simulateur, pour pouvoir mieux faire passer ses flash-backs. Urasawa a bien manœuvré, et là où ce genre de séquences est souvent lourd, il en fait un des enjeux du récit.
On sait désormais ce qu’il s’est passé dans la salle de Science, quand Donkey s’y est rendu. Je ne vous dis rien du contenu, juste que tout cela s’avère très intrigant et continue de poser des questions sur les talents d’Ami/ Fukube.
Encore un très bon volume, très sympa. Il y a un peu moins de péripéties, puisque l’on se focalise extrêmement sur Ami-World, mais j’ai hâte de retrouver dans le tome suivant l’intrigue liée au virus.

 

Ils en ont parlé: La base secrète,

Série: 20th Century Boys
Tome: 15
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Label VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc
Date de publication VF: Février 2005

 

 

Le pape arrive. Et le nouveau cahier de prédictions, réalisé par Ami, prévoit qu’il mourra à Shinjuku. Il est temps pour la pègre de se mettre au travail pour assurer sa protection.
Mais au fait, qui est cet homme ressemblant totalement à Fukube alors que celui-ci est mort? Se pourrait-il qu’il ait ressuscité comme en 1971?

Gros gros coups de théâtre dans ce quinzième tome, et surtout, nouvel évènement qui va tout changer, à la toute fin. Encore une fois, Naoki Urasawa termine un volume en nous laissant sur notre faim. On ne peut que vouloir savoir ce qui s’est passé, d’autant qu’il semble que le tome 16 commence sur une nouvelle période, trois ans plus tard. Je vais courir à la bibliothèque me procurer la suite.

 

Ils en ont parlé: Coin BD,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s