W.E.S.T. tome 3- El Santero (Samedi chronique)

Série: W.E.S.T.
Tome: 3
Titre: El Santero
Scénaristes: Xavier Dorison/ Fabien Nury
Dessinateur/ Coloriste: Christian Rossi
Editeur: Dargaud
Date de publication: Septembre 2006

 

Clayton reçoit un nouvel ordre de mission pour Morton Chapel et l’équipe W.E.S.T. Ils ont pour consigne de se rendre sur l’île de Cuba, actuellement contrôlée par l’armée américaine, pour s’assurer que les élections prévues se déroulent en la faveur des américains, en neutralisant un étrange vaudou connu sous le nom d’Islero. Ce « santero » veut chasser les américains, et semble avoir des pouvoirs capables de faire se relever les morts.

Très intéressante, cette histoire, car outre l’intrigue propre à la série, elle nous présente quelque peu l’historie de Cuba, une histoire que je ne connaissais pas jusque là. La façon dont les Etats-Unis ont « libéré » l’île des espagnols pour mieux en prendre le contrôle. Ca explique pas mal de choses pour la suite de l’Histoire.
Bien entendu, le docteur Lennox a été intégrée à l’équipe, et bien entendu, elle ne croit pas un instant à la santeria, une superstition pour elle. Et pourtant, Chapel est moins convaincu qu’elle. On comprend rapidement qu’il est déjà passé par cette île, sans que l’on sache comment, mais qu’il est certain de la menace que représente Islero. Ce scénario est très riche en rebondissements. Chaque personnage de l’équipe est presque indépendant des autres, ce qui multiplie les trames, et donc les évènements. C’est une bonne construction de l’intrigue, surtout quand les deux scénaristes parviennent sans mal à renouer les fils de l’histoire au fur et à mesure.
Autant j’ai été déçu par le tome 2, autant cet album là me réconcilie avec la série. L’intrigue est passionnante, intéressante et bien menée. Avec des dessins toujours aussi bon, et toujours aussi bien travaillés du point de vue des couleurs, il n’y a donc aucune raison de rater cet album là, et sa suite non plus, j’imagine maintenant.

 

Ils en ont parlé: Zorg, Scénario,Coin BD.

Publicités

Une réflexion sur “W.E.S.T. tome 3- El Santero (Samedi chronique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s