Les vacances de Jésus et Bouddha tome 1 (Dimanche manga)

Série: Les vacances de Jésus et Bouddha
Tome: 1
Auteur: Hikaru Nakamura
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Kodansha Ltd.
Date de publication VF: 10 mars 2011

Jésus et Bouddha s’ennuyaient ferme au paradis, alors le premier a convaincu le second de sortir de sa contemplation pour passer quelques vacances sur Terre auprès des humains. Mais pas facile d’être un Dieu et de se balader parmi ceux qui croient en vous. Surtout quand on a une tête de Bouddha ou de… Johnny Depp. Et que l’on dégage de la lumière ou que l’on saigne des stigmates. Non, vraiment pas facile d’être discret.

Nous avons là un cas typique de bd japonaise qui ne sert à rien, mais repose sur un concept marrant. Etonnant de voir un grand éditeur comme Kodansha se lancer là dedans, parce que franchement, une fois le concept expliqué, il n’y a plus grand chose dans ce manga. L’auteur se contente de décliner les situations, cocasses c’est certain, qui découlent de la situation de départ. Jésus et Bouddha à la fête foraine, Jésus et Bouddha ont un blog… Bon, j’aime bien cette ambiance très désacralisatrice, qui se moque bien des deux divinités. Après, en faire une série, je ne suis pas convaincu. Sur un tome, on a bien rit, c’était un bon délire, mais au delà, je sens que ça va être lassant.

Voilà un manga à découvrir pour le fun, sans autre prétention que de lire un ovni typique à la japonaise, comme ils sont très doués pour en produire. C’est barré, inattendu, mais pas beaucoup plus malheureusement.

 

Ils en ont parlé: Lightbutterfly, Fant-Asie, Paperblog, Manga miso.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s