Les gouttes de Dieu tome 7 (Dimanche manga)

Série: Les gouttes de dieu
Tome: 7
Scénariste: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha Ltd.
Date de publication: Avril 2009

Shizuku, Miyabi et Chonma reçoivent des aides diverses, dans leur quête des vins susceptibles d’êtres meilleurs que les 5 grands châteaux bordelais. Isseï Tomine, Maître Robert, et la dame du Lepin interviennent chacun à leur façon pour permettre à Miyabi de remporter son pari face à son ancien camarade de classe: prouver qu’en matière de vin, l’étiquette, la marque, ne fait pas tout. Puis une petite parenthèse est faite autour de Shiro Fujieda, le patron du bar à vin préféré de Shizuku et Miyabi. Enfin, la description du deuxième apôtre tombe. Et Isseï s’est doté d’une résolution encore plus grande. Il ne compte pas perdre cette fois-ci.

Le bon esprit infuse ce tome 7, la douceur aussi. Plusieurs histoires consécutives, ce n’est donc pas ma configuration préférée que nous propose là Tadashi Agi. Chaque « chapitre » est plaisant, mais encore et toujours, cela dilue l’histoire principale avec des passages franchement dispensables. Je ne crois pas qu’on ait pu être en manque de connaissances sur la vie amoureuse de Fujieda, par exemple. C’est un passage des plus agréable, mais comme il n’est même pas lié avec celui d’avant ou celui d’après, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Camaraderie, amour, dépassement de soi, les valeurs professées sont positives, mais malheureusement, cela fait un peu sirop, au final. Un peu de finesse ne nuit pas.

 

Ils en ont parlé: Zazimuth,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s