Le pouvoir des innocents tome 4- Jessica (Samedi chronique)

Le-pouvoir-des-innocents-tome-4Série: Le pouvoir des innocents
Tome: 4
Titre: Jessica
Scénariste: Luc Brunschwig
Dessinateur: Laurent Hirn
Editeur: Delcourt
Date de publication: 1998

Xuan-Mai est désormais l’invitée de Steven Providence, plus que sa prisonnière. C’est l’occasion pour elle de recevoir les confidences du boxeur sur son passé. Comment il s’est retrouvé à l’institut de Jessica Ruppert, ce qu’il y a trouvé… Joshua Logan, de son côté, se remet à mesure que la petite Amy fait de même. Il cherche maintenant à retrouver son épouse.

Pas de révélation sur le « complot » du Pouvoir des Innocents à proprement parlé dans ce quatrième tome, mais un énorme gros plan sur l’institution que tenait Jessica Ruppert. Indéniablement, cette femme est bien le modèle que sa campagne électorale vante. Mais il n’est pas facile de lier encore cette historie au plan général. Vengeance de la part de Steven? Désir de sa part de s’affranchir  de la vieille histoire qui le liait à la mafia? Impossible à dire. Brunschwig nous perd, mais mène très bien sa barque. J’espère que le tome 5 livrera des révélations car pour l’instant, nous n’avons que quelques clés de compréhension pas évidentes à comprendre.

Quatre tome, et l’histoire est toujours à la hauteur. Quel talent ce Brunschwig.

Logo top bd16/20

9 réflexions sur “Le pouvoir des innocents tome 4- Jessica (Samedi chronique)

  1. pouvoirledire05/26/2011 10:07
    Dévorer hier soir, toujours aussi puissant,fluide, et sonné en refermant l’album, ça devient un habitude avec ces auteurs là.Une suite sort en aout, je piaffe d’impatience.

  2. Yaneck Chareyre05/26/2011 11:21

    J’imagine que tu parles des enfants de Jessica. Oui, moi aussi j’ai hâte de voir ce qu’est devenu Joshua Logan

  3. Pouvoirledire05/24/2011 02:05
    Moi je viens de la finir, et j’en suis tout retourné.Rarement été autant secoué par une BD.Si tu n’as pas lu le cinq ,il clôture la série d’une façon magistrale, plutôt rare de nos jours.

  4. Yaneck Chareyre05/24/2011 06:43

    Il est lu depuis très longtemps, et ca chronique écrite de même. Je te recommande au plus haut point la suite, Les Enfants de Jessica Chapitre 1, encore meilleur.

  5. pouvoirledire05/24/2011 09:45

    Encore meilleur,glurps, difficile à imaginer, mais terriblement excitant à savoir, j’y cours…

    Yaneck Chareyre05/24/2011 10:00

    Garantie sur facture ^^

  6. Eric the Tiger05/21/2011 15:36

    La seule série de Luc Brunschwig que j’ai lue est « Les nouvelles aventures de Mic MacAdam ». J’en garde plutôt un bon souvenir…

Laisser un commentaire

