Walking Dead tome 2- Cette vie derrière nous (Jeudi comics)

Walking-Dead-tome-2

Série: Walking Dead
Tome: 2
Titre: Cette vie derrière nous
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charlie Adlard
Editeur VF: Delcourt
Editeur VO: Image Comics
Date de publication VF: Juin 2007

Carl, le fils de Lori et Rick vient de tuer Shaun, alors qu’il s’apprêtait à abattre Rick, jaloux de son retour et de l’amour retrouvé de Lori pour son mari. Le petit groupe fait le choix de suivre l’avis de Rick, et de commencer à mettre de l’écart entre la grande cité et eux. Ils se mettent en quête d’un lotissement pavillonnaire un peu isolé pour s’installer et refaire leur vie, en se protégeant facilement des zombies. Ils vont trouver sur leur route de nouveaux survivants, qui ne leur feront pas tous le même accueil.

J’enchaîne, ravi de ma découverte après le premier tome de cette excellente série. Comme pour l’album précédent, j’apprécie toujours autant cette histoire encore basée sur les relations sociales entre survivants. Ca me passionne, et visiblement, Kirkman aussi. Il nous propose à chaque rencontre, une façon différente de survivre à cette apocalypse. Il y a ceux qui réagissent avec courage, ceux qui suivent par peur, mais aussi ceux qui s’arc-boutent sur des croyances, sur des espoirs, en refusant de voir la réalité. Les positions tenues par Hessel, un des nouveaux survivants, sont incohérentes, mais logiques si on tient compte de la pression des évènements. Il ne fait peut-être pas les meilleurs choix, mais il se tient à ses certitudes. C’est tellement humain. Et il y a Julie et Chris. Une histoire d’amour, et une tension qui monte, car on pense rapidement comprendre ce qu’ils ont l’intention de faire. Ce sera sans doute dans le tome 3, mais je ne pense pas me tromper. J’ai hâte de lire.
Charlie Adlard tient maintenant les crayons en solo, le dessinateur précédent n’ayant pu continuer. Le changement graphique n’est guère perceptible, et le britannique s’avère parfaitement à sa place. Juste, il y a encore des personnages que j’identifie mal, et son trait ne m’y aide guère. Ca demandera un peu de temps.

Bref, Walking Dead est comme une bonne série télé qu’on a envie de suivre avec régularité. Ca tombe bien, il y en a une, de série… Quel dommage qu’elle soit diffusée sur une chaîne Orange, limitée d’accès…

 

Ils en ont parlé: Coin BD, Avenue de l’horreur, Yvan.

Walking-Dead-tome-2_-plancheLogo top bd18/20

 

6 réflexions sur “Walking Dead tome 2- Cette vie derrière nous (Jeudi comics)

  1. PG Luneau Il y a 3 ans

    Bon, bon, c’est d’accord, je vais m’y mettre, à cet incontournable dont tout le monde parle avec passion et exubérance!! Je vais me risquer à lire de l’horreur, puisqu’elle est ici surtout
    psychologique! Sitôt que je déniche ces tomes en bouquinerie…

  2. soukee Il y a 3 ans

    J’adore cette série ! Chaque tome est un petit plaisir à savourer d’une traite tant le suspense est savamment distillé. C’est la première BD qui m’a séduite par l’organisation de ses planches et
    son noir et blanc vraiment inquiétant… Bonne découverte !

  3. Yaneck Chareyre Il y a 3 ans

    J’ai quelques tomes d’avance et de chroniqués. Vous aurez régulièrement du Walking Dead sur ce blog. ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s