Vinland Saga tome 4 (Dimanche Manga)

Vinland-Saga-tome-4

Série: Vinland Saga
Tome: 4
Auteur: Makoto Yukimura
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Kodansha Ltd.

Date de publication VF: Septembre 2009

Askelaad et ses hommes ont réussi à rejoindre le lieu du guet-apen tendu à l’armée du Prince Knut par Thorkell, le danois au service des anglais. Plutôt que d’affronter le puissant guerrier, Askelaad ruse. Il fait mettre le feu aux collines dans lesquelles vont les armées, et il envoi Thorfinn récupérer le Prince et son Général dans la pagaille. Hors de question pour Askelaad de se fondre dans l’armée du Prince Knut. Il veut, lui, constituer l’armée personnelle du Prince. Car il a des ambitions, pour lui, et pour le potentiel futur souverain.

Je continue de prendre beaucoup de plaisir avec ce manga, car, au risque de me répéter, Thorfinn n’en n’est finalement qu’un élément très secondaire. Askelaad, je commençais à l’apprécier dans le tome 3, ça ne fais que croître avec celui-ci. Il est vraiment un personnage passionnant, ambigüe, bien et richement construit. Il est fait une révélation à son sujet qui peut s’avérer une excellente piste pour la suite, et qui pourrait peut-être faire mentir le titre: ne serait-on pas plutôt dans « England Saga »? L’auteur laisse planer le doute, et je l’en remercie, il s’ouvre une potentielle intrigue supplémentaire, autre que les questions de successions royales danoises, fort bienvenue.
Sinon, je continue d’adhérer pleinement au dessin de Yukimura, tant sur ses scènes d’actions que sur ses transitions. Il réalise un travail minutieux et de qualité.

J’ai déjà le tome 5 sous le coude, et je ne tarderai pas à terminer les publications VF. J’y ai pris goût, à cette série. Merci Geoffrey…

Ils en ont parlé: Shinmanga, Fant-Asie.

topbd_2013

16.5/20

Une réflexion sur “Vinland Saga tome 4 (Dimanche Manga)

  1. PG Luneau 10/04/2011 14:55

    Ça semble bien, cette série. J’aimerais probablement. Mais avant, deux questions: connais-tu le nombre de tomes envisagés? Est-ce que l’intérieur est aussi en couleurs? (Je suis à peu près sûr que
    non, mais je me risque quand même!). La couverture montre un dessin vraiment superbe, que la couleur magnifie, d’où ma question!!

    Yaneck Chareyre 10/04/2011 15:40

    Le tome 9 vient de sortir en France, mais je ne sais pas jusqu’où ça va. Par contre, ayant de l’avance, je puis te dire que les 8 premiers forment une première boucle vraiment chouette à lire. Je
    dois encore voir le prochain, maintenant.

    Et sinon, comme tout manga, l’intérieur est en noir et blanc, malheureusement. Ah, la tristesse de la bd productiviste made in Japan (l’auteur a déjà 4 assistants, rien que sur le noir et blanc)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s