La légende des nuées écarlates tome 3 (Vendredi chronique)

La-legende-des-nuees-ecarlates-tome-3

Série: La légende des nuées écarlates
Tome: 3
Titre: Le trait parfait
Auteur: Saverio Tenuta
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Date de publication: Novembre 2009

Raydo a pris le chemin de la forêt, sentant au plus profond de son être que c’est là bas qu’il trouvera les réponses qui lui manquent. La Shogunaï, elle, a perdu la raison, et c’est son subalterne qui dirige, et qui compte bien détruire la rébellion qui a vu le jour dans la ville.
Révélations, choix, rien ne sera plus comme avant pour la Ville qui parle au ciel.

Je suis un peu déçu par cette série. Plus je la lis, plus je me rends compte qu’elle ne m’entraîne pas vraiment. Les dessins sont beaux, bien mis en couleur, les révélations se succèdent, mais pourtant, je n’ai toujours pas d’élan pour cette série. C’est une étrange sensation. J’ai vraiment l’impression qu’elle ne progresse pas en qualité, et ça me freine. Et dans le même temps, je me sens un peu incapable de dire ce que j’attendrai de mieux. Non, c’est juste quelque chose qui ne prend pas. Sont-ce les planches, trop belles, mais qui seraient dénuées d’âme? Le scénario, qui ne nous donne pas réellement envie de nous intéresser aux personnages?

Je doute.

 

Ils en ont parlé: Digitalunivers, Coin BD.

La-legende-des-nuees-ecarlates-tome-3_-planche

3 réflexions sur “La légende des nuées écarlates tome 3 (Vendredi chronique)

  1. PG Luneau09/04/2011 16:46

    Malgré les beaux dessins, si ça ne lève pas, moi, je «flushe». D’ailleurs, juste à voir la couverture, je sais que cette série n’est pas pour moi!

Laisser un commentaire

