Corto Maltese tome 3- Toujours un peu plus loin (Mercredi classique)

Corto-Maltese-tome-3

Série: Corto Maltese
Tome: 3
Titre: Corto toujours un peu plus loin
Auteur: Hugo Pratt
Editeur: Casterman
Date de publication: Avril 1974

 

Cinq histoires, dans ce troisième volet des aventures de Corto Maltese. Cinq ballades, à travers la forêt et les îles, avec quelques personnages secondaires et une affaire d’Eldorado comme fil rouge.

Je n’ai pas réussi à accrocher à cette succession d’histoires. Hugo Pratt m’a perdu en chemin, et il m’a fallu faire un effort, poussé par le fait de devoir ramener le livre à la bibliothèque, pour en venir à bout. Ce qui est dommage, car la dernière histoire qu’il me manquait, Fables et Grand-père, m’a beaucoup plus, me donnant le Corto que j’aime, altruiste, sentimental, sous ses dehors bourrus.
Pour le reste du programme, auto-mitrailleuse, jivaros réducteurs de tête, momie présidentielle et officier anglais délirant sont au programme.

Une grande diversité, mais qui fait trop le grand écart pour moi. Dommage pour celui-ci, passons au tome suivant.

 

Corto-Maltese-tome-3_-planche

Logo top bd12/20

6 réflexions sur “Corto Maltese tome 3- Toujours un peu plus loin (Mercredi classique)

  1. Belzaran Il y a 3 ans

    Comme j’ai prévu d’aller voir l’expo sur Hugo Pratt à la pinacothèque, il faudrait que je lise un peu de Corto Maltèse avant…

  2. PG Luneau Il y a 3 ans

    Je n’ai jamais été attiré par Corto, ni par Pratt! Ses dessins sont trop noirs pour moi, trop plaqués. C’est peut-être que j’y ai été confronté trop tôt, dans les Pif Gadget que mon cousin m’avait
    donnés quand j’avais huit ou neuf ans (Aïe! Ça ne me rajeunit pas!!)? Toujours est-il que ses traits épais, noirs et saccadés m’ont toujours rebuté, malgré tout le bien que tout le monde en dit!
    Tout ne peut pas toujours plaire à tout le monde, non?

  3. Yaneck Chareyre Il y a 3 ans

    J’avais un peu le même sentiment que toi, et puis je me suis laissé tenté, et j’ai été conquis. Tu as déjà lu du Didier Comes, adulte?

  4. PG Luneau Il y a 3 ans

    Non, jamais. Je ne connaissais pas cet auteur, et après vérification sur BD’Gest, ses albums me sont totalement inconnus. Ça semble aussi très sombre, mais les traits ont l’air plus fin, plus
    graphique, plus intéressant, finalement. Dois-je comprendre qu’il serait un bon préalable pour apprivoiser le style de Pratt??

  5. Yaneck Chareyre Il y a 3 ans

    Bon préalable, je ne sais pas. Disons que si tu avais connu, et aimé, tu aurais sans nul doute aimé Pratt. Commence directement par le Corto tome 1, ne perds pas de temps dans ta découverte ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s