Série: Orbital
Tome: 2
Titre: Ruptures
Scénariste: Sylvain Runberg
Dessinateur: Serge Pellé
Editeur: Dupuis
Collection: Repérages
Date de publication: Juin 2007
Caleb et Mezoke, les deux agents de la Confédération sont toujours sur Senestam, ce petit planétoïde occupé par des réfugiés humains. Ils doivent lutter contre l’invasion de créatures insectoïdes extrêmement dangereuses.
Mais ces dangers leur permettent aussi de rester plus longtemps au contact des colons humains, et de découvrir que tous ne pensent pas de la même façon. Qu’il y a des extrémistes qui refuseront de partir comme demandé, mais qu’il y a aussi des gens ouverts. Leur mission pourrait réussir. A condition que les Isolationnistes ne soient pas trop puissants sur place, et que leurs arrières soient réellement bien couverts.
Je continue de penser le plus grand bien de cette série de Science-Fiction découverte il y a quelques temps. Ce deuxième tome clôt une première histoire, et je dois bien reconnaître que j’ai hâte de savoir ce que recèlera le prochain album. Les enjeux politiques sont bien menés, et servent bien l’action et les rebondissements. Nous avons là une série très bien équilibrée, qui ne se gêne pas pour faire du grand spectacle, et ne refuse pas non plus de nous faire réfléchir. Il y aurait sans doute là de quoi faire un excellent film.
En attendant, ne ratez pas cette série. Plus mâture il me semble que Sillage, plus sombre, elle rivalise aisément avec la série de Morvan et Buchet.
Ils en ont parlé: Librairie Glénat, Librairie Critic,
Belzaran Il y a 3 ans
Tu m’as donné envie.
PG Luneau Il y a 3 ans
Mais moi aussi, j’en ai parlé!! Et en des termes fort élogieux, en plus (et fort verbeux, comme à mon habitude!! 😉
Voici l’adresse où tu pourras lire mon commentaire sur les deux premiers tomes, si ça t’intéresse:
http://www.lepigeonographe.com/luneau/orbital/pour-que-la-diplomatie-triomphe-de-la-violence-143.html
http://www.lepigeonographe.com/luneau/orbital/-02-ruptures-146.html
Yaneck Chareyre Il y a 3 ans
Tiens donc, je n’avais pas commenté ta publication? Faut dire que j’avais tout de même passé pas mal de temps sur ton blog. Pas assez faut croire ^^
Et verbeux…. Un article qui a beaucoup à dire, c’est quand même mieux, moi je trouve.