Lune d’Argent sur Providence tome 2 (Samedi chronique)

Lune-d-argent-sur-Providence-tome-2

Série: Lune d’Argent sur Providence
Tome: 2
Titre: Dieu par la racine
Auteur: Herenguel
Editeur: Vents d’Ouest

Date de publication: Septembre 2005

Cathy est tombée face à l’étrange et gigantesque créature. Ironcloud l’indien est poursuivi par toute la ville derrière le chasseur Dixon. James, le sheriff, est neutralisé par Ironcloud pour le protéger. Et le pasteur semble avoir totalement perdu la raison, et être à l’origine de tout cela.
Bref, rien ne va plus à Providence, et le pire est sans doute encore à venir.

Suite et fin de cette histoire. Une fin, totalement tournée vers le fantastique, et dans laquelle je me suis un peu moins trouvé. J’ai du mal à dire pourquoi, mais j’ai préférai le premier tome. Peut-être ais-je un léger écœurement, vu la quantité de Fantastique soudain introduit dans l’histoire, et que je me serai contenté de moins. C’est bien construit, comme intrigue, avec de bons rebondissements, mais moi, j’ai moins aimé. C’est totalement subjectif, je le reconnais, et ce n’est pas vraiment une critique du travail de Herenguel. C’est vraiment affaire de goût, pour cette fois.
Les personnages restent vraiment attachants, surtout Cathy et James, et je regrette quand même que ce diptyque n’ait pas donné lieu à une série régulière, ou à un autre diptyque. Le duo fonctionne vraiment bien, avec pour une fois le grand costaud en novice. Il y avait quelque chose… Mais peut-être les ventes n’ont-elles pas suivi?

Je garde un bon souvenir, globalement, de cette série. Ca aura été une bonne découverte, et je suis content d’avoir pu vous proposer ces deux chroniques.

Lune-d-argent-sur-Providence-tome-2_-plancheLogo top bd15/20

Une réflexion sur “Lune d’Argent sur Providence tome 2 (Samedi chronique)

  1. Ay74 Il y a 3 ans

    J’ai longtemps hésité à lire de ce diptyque et ce malgré les bonnes critiques lu ça et là sur le net. La chronique du tome 1 sur ce site m’a convaincu de franchir le pas et je ne le regrette pas.
    C’est vraiment une bonne histoire. J’ai parfois du mal avec certaines planches un peu trop lumineuses à mon gout , mais le dessin porte bien le scénario. Merci pour cette découverte.

    Un bémol sur la chronique : je n’attends pas de suite, en fait je n’imagine pas une suite à cette histoire. Un spin-off autour de Cathy ou de James serait bien, ils pourraient se recroiser…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s