Le Scorpion tome 2- Le secret du Pape (Samedi Chronique)

Le-Scorpion-tome-2

Série: Le scorpion
Tome: 2
Titre: Le secret du pape
Scénariste: Desberg
Dessinateur: Enrico Marini
Editeur: Dargaud

Date de publication: Octobre 2001

 

Le Scorpion est sous le coup du poison de la gitane. Il se meurt, mais heureusement, son acolyte, a convaincu la femme de lui livrer l’antidote. Le Scorpion peut alors partir fouiller la maison du Cardinal Trebaldi, afin d’essayer d’empêcher l’assassinat du pape, que les neuf ont condamné à mort.

Toujours aussi flamboyant, ce personnage. J’aime beaucoup la chaleur des couleurs, le dynamisme du graphisme et des planches de Marini. Desberg, quant à lui, livre déjà quelques clés du récit. Et je dois bien reconnaître que je me suis trompé. Je pensais Scorpion fils de Trebaldi, mais il se pourrait bien que cela ne soit pas le cas. C’est presque dommage, l’idée me plaisait bien. Mais comme l’intrigue ne réfute pas cette idée de manière évidente, je ne désespère pas d’avoir vu juste. La galerie de seconds rôles est vraiment bien étoffée. C’est l’un des points forts de cette série, parce que l’on se dit qu’ils pourront tous plus ou moins servir les intrigues du scénariste, et cela promet un beau potentiel.

Cette série m’a convaincu. Je comprends pourquoi le prochain tome est attendu avec impatience. Grand public, bien construite, elle a de vrai belles qualités.

Le-Scorpion-tome-2_-planche

topbd_201316.5/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s