Le prince de la nuit tome 1 (Semaine présence du fantastique)

Le-Prince-de-la-nuit-tome-1Série: Le prince de la nuit
Tome: 1
Titre: Le chasseur
Auteur: Yves Swolfs
Editeur: Glénat
Collection: Grafica
Date de publication: Novembre 1994

Jehan de Rougemont, petit seigneur français, ne savait pas, en ouvrant sa porte un soir d’hiver à un troubadour, que son destin, et celui de sa famille en serait bouleversée à jamais. Son épouse demanda à écouter le trouvère dans sa chambre, et l’horrible se passa: elle fût mordue et vidée de son sang, par la créature qui disparue par la fenêtre de la haute tour. Jehan n’écouta pas le moine qui savait ce qu’il allait advenir. Jusqu’à ce que celui-ci ne parvienne à le mener au tombeau de son femme en pleine nuit. Il la vit, devenue à son tour vampire. Jehan la frappa d’un pieu dans le cœur, et lui accorda l’ultime repos. Il décida alors de mener une quête inlassable pour tuer celui qui était à l’origine de tout cela. Et une fois tombé, ce serait à son fils de prendre la relève.

Magnifique album qui magnifie les vampires tels qu’on les aime, et les tueurs de vampires tels qu’on les adore. Ce tome 1 pose les bases d’une potentielle très bonne série. Assez classique désormais, avec ses deux temps, moyen-âge et années 30, mais qui à sa sortie n’était pas aussi commune. On suit Jehan de Rougemont dans sa traque, et son descendant qui en avait été écarté. Il n’est pas difficile d’imaginer que le futur véritable héros de l’intrigue sera ce dernier, Vincent. Le prince de la nuit est magnifique, envoutant, bestial. Je vous le disais, il est tout ce qu’on aime dans le mythe du Vampire, aristocratique, charismatique… Un ennemi formidable pour un héros, Jehan, au portait magnifiquement brossé par Swolfs. Héros martyrisé, cassé, et qui abandonne tout pour la vengeance. Il y a du tragique, dans ce personnage…
Bref, voilà un album que j’affectionne tout particulièrement, qui me donne véritablement envie de poursuivre l’histoire. Sortez les pieux, l’ail et les crucifix, et partons en chasse.

Le-Prince-de-la-nuit-tome-1_-plancheLogo top bd16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s