Peter Pan tome 4- Mains rouges (Mercredi classique)

Peter-Pan-tome-4

 

Série: Peter Pan
Tome: 4
Titre: Mains rouges
Auteur: Régis Loisel
Editeur: Vent d’Ouest
Date de publication: Septembre 1996

Peter a essayé de soigner Pan, mais malheureusement, s’il a extrait la balle, il a oublié de se laver les mains, et « pattes de chèvres » n’y résistera pas. Peter est fou de rage contre lui-même, allant même jusqu’à se blesser durement. Mais Clochette ne tarde pas à le remettre sur le bon chemin. Celui qui a tué Pan, ce n’est pas lui, c’est le Capitaine pirate. Qui d’ailleurs compte bien prendre sa revanche contre tous ceux qui l’ont privé de son trésor.

Encore un excellent album, vraiment, Loisel ne faiblit pas. Du point de vue du scénario, on ne s’ennuie pas une seconde. Les évènements s’enchaînent sans arrêt, et comme Loisel sait alterner les ambiances, les rythmes, cela donne quelque chose d’excellent. Et puis, il y a toujours l’Eventreur, en toile de fond. J’attends toujours de voir ce que l’auteur compte en faire. Je me doute bien qu’il ne va pas se concentrer de le faire apparaître quelques pages dans chaque album, et qu’il va prendre un rôle plus actif à un moment donné, mais je ne vois pas lequel. Cela m’intrigue, c’est très bien fait.

Je reste totalement conquis, et comme à chaque fois, j’attends de lire la suite avec impatience.

3 réflexions sur “Peter Pan tome 4- Mains rouges (Mercredi classique)

  1. PG Luneau09/02/2011 00:27

    J’ai aussi littéralement adoré cette série!! Rien que de lire le résumé (excellent, de surcroît!!) que tu fais de ce tome, aux événements tragiques, ça me permet de me replonger dans de merveilleux
    souvenirs de lecture, mais de réflexions, aussi!!

  2. 09/02/2011 18:58

    Tu m’en vois honoré
    résumer un album n’est jamais facile mais je ne veux pas me contenter des résumés éditeur

Laisser un commentaire

