Litteul Kevin tome 9 (Mardi chronique)

litteul-kevin-tome-9.pgSérie: Litteul Kevin
Tome: 9
Auteur: Coyote
Editeur: Le Lombard
Date de publication: Décembre 2010

 

Chacal a désormais retrouvé son papa, et même une photo de sa maman. Forcément, ça change un peu la vie quand on est un enfant de la DDASS. En dehors de ça, la vie continue. Le Sli-Bar, les sécu, les runs à moto et les potes, Kevin continue son bout de route.

Première petite déception le retour au noir et blanc, après un huitième en couleur, qui représentait une belle et positive évolution. Ca ne change rien au dessin de Coyote, mais comme on a pu découvrir un travail encore meilleur, c’est forcément un peu regrettable.
Pour le reste, nous avons là un nouveau tome qui roule sur les traces de ses grands frères. Tout ce que l’on peut aimer chez Coyote est là, tout ce que l’on n’aimerait pas sans doute aussi.
En ce qui me concerne, ce qui m’interpelle, c’est le nouveau rapport au temps de l’auteur, dans son album. Ce dernier semble suivre directement le précédent, chronologiquement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Et puis, j’ai l’impression que Kevin et ses copains grandissent. Un baiser entre lui et Vanessa, Cahuète et ses nouvelles obsessions, me semblent indiquer une légère évolution vers l’adolescence. Impression passagère, ou réelle volonté de l’auteur de faire changer son personnage, je pense que le tome 10 nous le dira.

C’est donc un album qui va principalement parler aux fans de la série, même s’il n’est pas impensable que de nouveaux lecteurs puissent prendre le train en marche maintenant.

Publicités

Une réflexion sur “Litteul Kevin tome 9 (Mardi chronique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s