Série: Fleurs carnivores
Tome: 1
Titre: Passé Décomposé
Scénariste: JB Djian
Dessinateur: Régis Penet
Coloriste: Christel Gilberton
Editeur: Soleil
Date de publication: Novembre 2000
Une petite ville de l’Ouest américain. Un groupe de femmes profite de la nuit pour préparer un plan dans la ville. Elles empoisonnent les abreuvoirs, et une bouteille du Saloon.
Le lendemain, la banque est attaquée par quatre hommes, et son propriétaire abattu. Le sheriff n’ayant pu les arrêter, mets deux chasseurs de prime à leurs trousses. Trop respectables, il en veut d’autres, prêts à faire du sale boulot. Car le Shériff cache un secret qu’il partageait entre autre avec le banquier.
Je ne suis pas convaincu par cet album, très sincèrement. Graphiquement d’abord, c’est tout à fait acceptable, mais les choix de la coloriste ne me conviennent pas, ne me plaisent pas.
Ensuite, cette histoire de vengeance, regroupant quatre femmes, ne me semble pas très cohérent avec l’époque. Des femmes aussi libres, j’ai comme un doute. J’ai plus la sensation d’un scénario écrit selon les attentes du public Soleil principal (jeune mâle), qu’un scénario vraiment original. Peut-être que je me trompe, mais je ne meurs pas d’envie de lire la suite.
Du Soleil moyen, sans grande originalité, et avec de jolies pépées pour faire vendre. Un tel tome 1, sans elles, aurait sans doute perdu des lecteurs.
Belzaran Il y a 3 ans
C’est marrant, la couverture n’a pas du tout le même graphisme que la planche…
Yaneck Chareyre Il y a 3 ans
Oui, c’est vrai. Et je la trouve même un peu ratée cette couverture, pour tout dire…