Scott Pilgrim tome 1- Precious Little Life (Vendredi comics)

Scott-Pilgrim-tome-1

Série: Scott Pilgrim
Tome: 1
Titre: Precious Little life
Auteur: Bryan Lee O’Malley
Editeur VF: Milady Graphics
Date de publication VF: Mars 2010

Scott Pilgrim a vingt-trois ans, squatte chez son pote gay Wallace, et joue de la musique dans le groupe des Sex Bob-Ombs. Il vient de se trouver une petite amie, Knives Chau, une lycéenne. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ramona Flowers, une fille qui passe dans ses rêves, mais s’avère bien réelle. Scott en tombe immédiatement amoureux, mais cette relation va s’avérer plus compliquée que prévue.

Les laudateurs de la série sont nombreux et illustres: Scott McCloud et Joss Whedon en tête, mais sincèrement, j’ai du mal à y voir autant de positif qu’eux. J’ai offert cet album à un enfant de dix ans, et si ce public là me semble adapté à la série, je n’ai pas l’impression, du haut de mes presque trente ans, d’être le cœur de cible. De la romance un peu niaise, du jeunisme à outrance…  Et puis un graphisme lorgnant sur le manga, beaucoup trop encré à mon goût. Non, vraiment, je n’ai pas accroché à ce nouveau « succès » venu d’outre-atlantique. C’est sans doute parfaitement adapté pour des adolescents, mais je ne vois pas ce qu’un adulte peut y trouver.

Sans intérêt pour moi, je passe.

Scott-Pilgrim-tome-1_-planche

Publicités

6 réflexions sur “Scott Pilgrim tome 1- Precious Little Life (Vendredi comics)

  1. ZorgBlog14/01/2011 13:13

    complétement d’accord !
    Je n’ai moi même vu aucun intérêt à cette série. Beaucoup encense ce titre en disant qu’il y a une multitude de clin d’œil à la culture geek…ouais super ! Donc ça en fait un super titre ? bein
    non !
    Et puis le coup des petits amis « maléfiques », c’est ridicule.

    Bref, c’est le genre de série qui cartonne sans que je ne sache vraiment quelles sont les raisons de ce succès.
    Et dire qu’il s’en ont fait un film…lol (qui a mal marché ! ah oui ? bizarre avec un tel scénario ! ^^)

  2. Yaneck Chareyre14/01/2011 13:45

    En fait, je ne suis pas si geek que ça, faut croire. Pour moi, une bd qui recycle bien les codes geek, c’est Freak’s Squeele de Florent Maudoux. J’ai nettement plus kiffé que ce truc là.

  3. PG Luneau14/01/2011 22:47

    Moi, je me laisse influencer par la bande annonce du film, qui semble si insignifiant!!! Pourtant, le dessin, sans être transcendant (loin de là) me semble minimalement acceptable. Mais l’histoire
    semble si boboche!! Pourtant, un de mes amis blogueur, Arsenul, l’a encensé! Je reste sur mes gardes..

  4. tib02/03/2011 02:09
    Le scénario est original je trouve et le film est trés bien si il n’as pas fait succés c’est juste car il n’as pas vraiment etait annoncé et n’est pas sortie au cinema en france ! un scénario qui
    ce demarque des autres ne peut que marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s