Vinland Saga tome 2 (Dimanche Manga)

Vinland-saga-tome-2

Série: Vinland saga
Tome: 2
Auteur: Makoto Yukimura
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Kodansha Ltd.

Thors, le père de Thorfinn, a été un grand guerrier par le passé, avant même d’être tué par Askelaad. Voici son histoire, d’où il vient. Thors était membre d’une armée d’élite, qui ne tolère pas la désertion. Mais Thors a un jour eut un enfant, et à ce moment là, son âme de guerrier a changé, pour devenir celle d’un père. Il ne pouvait plus risquer sa vie en permanence… Mais un tel choix valait condamnation à mort, chez les Jomsviking…

J’ai finalement lu le deuxième tome de cette série, après une discussion avec Geoffrey, de la librairie Glénat. Nous avons compris d’où venons notre incompréhension, sur le blog de la librairie, au sujet de cette série. Je parlais du tome 1, et lui plutôt des derniers tomes sortis. Alors puisqu’il tenait si fermement sa position, j’ai décidé de lire la suite, pour voir ce qu’il en était.
Pas si mal que ça en fait… Je dois l’avouer, si j’ai aimé ce tome là, c’est surtout de par l’absence en tant que personnage central, de Thorfinn, qui m’énerve toujours autant, et dont le langage choisi par l’auteur (je n’accuserai pas deux fois la traductrice qui fait son travail) m’horripile. Avec l’accent mis sur Thors, j’ai pris un certain plaisir à la lecture, et je comprends un peu mieux la position de Geoffrey. Le personnage est charismatique comme on l’attend de tout bon personnage manga, mais ça passe bien. L’auteur propose une histoire un peu complexe, pour Thors, et ça laisse présager de quelques petites pistes intéressantes qui feront sans doute bouger aussi le personnage de Thorfinn par la suite. Ses relations avec Askelaad pourraient bien évoluer, si l’auteur fait ce choix.

Une lecture vraiment pas désagréable donc, et je me laisserai tenter par le troisième volume. Je ne cache pas que le retour en personnage central de Thorfinn me fait un peu peur. Je réserve donc mon jugement pour l’instant sur cette série.

Vinland-saga-tome-2_-planche

topbd_201313/20

Une réflexion sur “Vinland Saga tome 2 (Dimanche Manga)

  1. Walpurgis 17/01/2011 10:15

    J’aime beaucoup ce manga, je l’ai lu jusqu’au tome 8. Et si je peux te rassurer, Thorfinn va passer au second plan pas mal de fois pour mettre l’accent sur Askelaad et d’autres personnages
    intéressants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s