Lincoln tome 4- Châtiment corporel (Samedi chronique)

Lincoln-tome-4Série: Lincoln
Tome: 4
Titre: Châtiment corporel
Scénariste: Olivier Jouvray
Dessinateur: Jérôme Jouvray
Coloriste:Anne-Claire Jouvray
Editeur: Paquet

Lincoln s’est donc posé à New York, et a laissé tombé les plans que Dieu avait pour lui. Il a bien progressé, est devenu Lieutenant de police, et il se livre à tout un tas de petites et grosses magouilles pour s’en mettre plein les poches et la panse.
Mais Dieu, lui, n’a pas oublié ses plans. Alors pour sortir Lincoln de cette situation, quoi de mieux que de le faire envoyer au bagne pour tous les délits qu’il a commis?

Encore un très bon album, les frères Jouvray ne nous déçoivent pas. Ils parviennent à faire avancer leur histoire à grands pas, tout en nous surprenant à chaque fois. Ces ellipses temporelles entre chaque album sont très bien vues et elles permettent de donner des albums à la fois dans une même continuité, et à la fois relativement indépendant. C’est très bien construit de la part d’Olivier Jouvray. Dans cet album, il envoi Lincoln croupir en prison, et pourtant, il avance mine de rien sur la voie que lui a tracé Dieu. Au passage, il se paye les puritains américains, qui ont Dieu sur la bouche à longueur de journée, et acceptent les pratiques les plus dégradantes. Ce qu’il advient du directeur de la prison est juste hilarant.
C’est maintenant sans doute aucun que j’attends de lire le tome suivant. Je sais que je serai agréablement surpris, comme à chaque album.

Une réflexion sur “Lincoln tome 4- Châtiment corporel (Samedi chronique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s