Battle Chasers tome 1 (Vendredi comics)

Battle-Chasers-tome-1Série: Battle Chasers
Tome: 1
Auteur: Joe Madureira
Editeur VF: Editions USA
Editeur VO: Wildstorm Productions

Dans ce monde médiéval, technologique et magique, Aramus est le grand champion de l’Humanité. Mais ce héros a disparu avec une poignée d’hommes, et a laissé derrière lui sa jeune fille, Gully. Une sombre menace veut mettre la main sur certaines des possessions d’Aramus, des objets que la petite Gully a en sa possession et qu’elle va devoir défendre chèrement. Elle va trouver des alliés, un magicien, un wargolem, et un guerrier tombé dans la dépression. La menace ne va plus tarder à quitter les ombres. Ses agents sont désormais en action.

Je vous propose cet album, un album plein de déception et de regrets. Pas pour sa qualité, car Battle Chasers est une série enthousiasmante des années 90, mais parce que son auteur ne l’aura jamais terminé. Créer sa propre série, dans les années 90 aux Etats-Unis, demandait encore beaucoup d’énergie. Pas facile de vivre avec une rentrée d’argent pas garantie. Joe Madureira a laissé sa série derrière lui, fait d’autres choses, quitté le comics, pour y revenir finalement. Mais l’on ne sait toujours pas ce que cachait la série Battle Chasers…
Des regrets, donc, car j’ai beaucoup aimé le style graphique de Joe Madureira à l’époque. Un style très dynamique, très nerveux, très détaillé. Assez symbolique des années 90, sans nul doute, mais moi j’adorais ça. L’histoire semblait intéressante aussi. Classique, mais avec une bonne équipe de personnages. Une série pleine de potentiel donc.

Je ne sais même pas si les Editions USA ont sorti un second tome. Aujourd’hui, malgré son retour au comic book, Joe Madureira ne semble pas vouloir ramener Gully et ses partenaires sur le devant de la scène. Vraiment dommage donc…

6 réflexions sur “Battle Chasers tome 1 (Vendredi comics)

  1. Flikvictor04/12/2010 11:47
    J’ai les 2 tomes et c’est vrai que la non-continuation de cette série est décevante. Les personnages faisaient très clichés. ^_^^

  2. Yaneck Chareyre04/12/2010 11:48

    Pour moi, c’est une petite madeleine de Proust. ^^

    Un souvenir de mon adolescence. Avec Danger Girl, par exemple..

  3. Fan de BD13/11/2011 12:21
    Pour j’ai adoré cette série. J’étais en pleine période comics que l’on trouvai en presse! Madelaine de proust aussi pour moi avec Scion, Ash Voir Tellos…

  4. Yaneck Chareyre13/11/2011 13:00

    Yeah! Scion, c’était génial. J’étais un grand fan des titres originels Crossgen.

    Dis, tu te fais les vieux articles? ^^

  5. Fan de BD14/11/2011 19:46
    ben oui! mais j’étais plus à la recherche d’idée de nouvelles séries de Comics que je pouvais commencer.
    je serai bien tenté par Fable ou the unwritter

Laisser un commentaire

