Agent 212 tome 1- 24 heures sur 24 (Mercredi classique)

L-agent-212-tome-1

 

Série: Agent 212
Tome: 1
Titre: 24 heures sur 24
Scénariste: Raoul Cauvin
Dessinateur: Daniel Kox
Editeur: Dupuis

L’Agent 212 est un policier de base, intervenant dès qu’il en reçoit l’ordre de ses supérieurs. Gras du bide, malchanceux, pas très malin, il cumule les catastrophes et les méprises, ce qui, au vu de son métier, donne des résultats assez désastreux.

J’ai choisi cet album dans le cadre du challenge ABC de Babelio, afin de mettre en avant Daniel Kox, son dessinateur. Totalement dans la tradition de l’humour « gros-nez », Kox ne dépareille pas au sein du catalogue Dupuis, et des productions du scénariste Raoul Cauvin. Il lui est d’ailleurs totalement fidèle, se réservant pour l’album annuel ou presque de l’Agent 212. Sur ce tome 1, Kox se cherche encore un peu, n’a pas totalement arrêté le visage et les formes de l’Agent 212 et de sa femme. Il tâtonne encore un peu mais ne tardera pas à trouver le bon profil pour ses personnages.
Sinon, que dire à part que c’est de l’humour Cauvin, donc ultra-dominant chez Dupuis, mais largement dispensable comme lecture. Certains gags font sourire, mais tout ça reste très inégal, et d’un niveau assez peu élevé.

challengeabccritiques1Challenge ABC: K comme Daniel KOX

7 réflexions sur “Agent 212 tome 1- 24 heures sur 24 (Mercredi classique)

  1. François S10/11/2010 09:40
    J’aimais bien les gags avec le vieux type suicidaire…
    Kox a fait une autre série : Les indésirables, avec deux contre-bandiers malchanceux.
    J’aime le dessin « gros nez », ce qui se ressent aussi dans mes propres BD…

  2. Yaneck Chareyre10/11/2010 10:17

    Oui, absolument. Je suis en train de lire un peu vitre blog, et j’aime beaucoup. C’est très drôle. Je vais y déposer quelques commentaires. Bienvenu ici en tous cas…

  3. Flo10/11/2010 09:29

    Ah non c’est pas du niveau élevé ça c’est sur ! Mais qu’est ce que j’adorais lire ça chez mon père ! (D’ailleurs comme lui, je le lisais aux toilettes… !)

  4. Yaneck Chareyre10/11/2010 10:12

    C’est exactement ça. C’est une bd de toilettes. Michael, tu es d’accord là dessus, on en parlait?

    Ca ne prend pasl a tête, ça passe bien le temps…

  5. Michaël Lefebvre10/11/2010 10:21
    J’adhère complétement au concept de BD de toilettes à l’instar de celui de musique d’ascenseur

Laisser un commentaire

