Le Scorpion tome 1- La marque du diable (Mardi Chronique)

Le-scorpion-tome-1

Série: Le Scorpion
Tome: 1
Titre: La marque du diable
Scénariste: Desberg
Dessinateur: Enrico Marini
Editeur: Dargaud

Tandis que la Rome des Césars s’effondre, neuf familles de patriciens influents décident de miser l’avenir sur les Chrétiens, et leur pape, Pierre. Ils décident ensemble de la conversion future de l’Empire à la religion monothéiste. Une religion qu’ils contrôleront dans l’ombre. Plusieurs siècles plus tard, un aventurier de mauvaise réputation, le Scorpion, parcours les riches demeures en vendant de saintes reliques. Il ne sait pas que la marque en forme de scorpion qu’il a sur l’épaule lui vaut l’inimitié d’un puissant homme d’Eglise, le Cardinal Trebaldi, qui compte bien le faire envoyer aux enfers.

Je ne sais plus si j’avais lu un jour cet album, il me semble que oui, mais je n’en n’ai pas trop de souvenirs. Après la lecture du Casemate de Juillet, j’ai décidé de combler ce manque, cette série si réputée que je n’avais pas encore abordé.
Et oui, nous avons là ce qui ressemble à une excellente série. De l’action, de l’humour, du complot religieux, tous les ingrédients scénaristiques sont là pour mitonner une belle histoire de cape et d’épée. Ajoutez à cela le dessin tout en rondeur, et la colorisation chaude d’Enrico Marini, et vous avez là un cocktail qui frise la perfection dans son genre. Difficile de trouver quelque chose à redire. Le héros est charismatique, de même que le grand méchant, et même ses sous-fifres. L’intrigues est pleine de potentialités, et la fin bien travaillée. Non, vraiment, je ne vois pas quoi redire.

Amateurs d’action et de panache, venez faire un détour par cette série.

Le-scorpion-tome-1_-planche

topbd_201316/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s