L’or et le sang tome 1- L’appel du marge (Semaine Petits Editeurs)

L-or-et-le-sang-tome-1Série: L’or et le sang
Tome: 1
Titre: L’appel du large
Scénaristes: Marin Defrance, Fabien Nury
Dessinateur: Fabien Bedouel, Merwan
Editeur: 12 Bis

Léon vient de Corse, truand à la petite semaine. Calixte de Prampéand est aristocrate. Tout les sépare, même le grade, dans l’armée française en pleines tranchées de la Grande Guerre. Mais un hérisson alcoolique va les rapprocher, et sans qu’ils ne s’en doutent, les mener vers des aventures incroyables.

De plus en plus, je me dis que je n’accroche pas à ce qu’écrit Fabien Nury. Cet album… Je n’ai pas tellement de mal à en dire, c’est correctement dessiné, correctement raconté, avec du potentiel pour les tomes suivants… Et pourtant, je n’ai rien à en dire vraiment. Il ne me procure aucune sensation réelle, je l’ai lu machinalement, sans plaisir ni déplaisir. Je suis incapable de dire ce qu’il me manque. Pourtant, le cadre, la grande guerre, et le maghreb, au prochain tome, donnent des choses intéressantes, potentiellement, mais là, non, rien.

Faites vous votre propre opinion sur cet album, moi, pour une fois, je sèche.

L-or-et-le-sang-tome-1_-planche

Laisser un commentaire

