Lupus tome 1 (Semaine Petits Editeurs)

Lupus-tome-1

Série: Lupus
Tome: 1
Auteur: Frederik Peeters
Editeur: Atrabile

Au fin fond de l’espace. Dans leur vieux vaisseau tout pourri, Lupus et Tony font du tourisme. Ils se font une route des dopes, toutes les planètes reconnues pour abriter les meilleures drogues de l’univers. Sur la planète Norad, ils prennent en passagère une fille mignonne et paumée, rencontrée dans un bar, et que Lupus trouve très attirante. Mais cette fille pourrait bien changer leur vie de manière assez inattendue.

Il m’a fallu du temps, pour rentrer dans cet album. Je l’ai pris pour continuer à découvrir Frederik Peeters, après son Pilules bleues, lu il y a longtemps. Mais on sent la progression graphique de l’auteur, entre les deux œuvres, et vraiment, j’ai trouvé son trait dans Lupus très brouillon, peu abouti, et cela m’a vraiment gêné pour rentrer dans l’histoire. Ce qui m’a gêné aussi, c’est de ne pas bien percevoir le fonds de l’histoire. Peeters veut-il parler des relations amicales? Du triangle amoureux? De la drogue? Cette dernière, est-elle un élément positif ou négatif, dans ce premier tome? Beaucoup de questions, donc, et du mal à extirper les réponses des pages du bouquin.
Mais pourtant, sans trop savoir pourquoi ni comment, je me suis laissé prendre par l’histoire. Je ne le sais toujours pas d’ailleurs. Est-ce Tony, et son côté secret ne disant pas grand chose? Est-ce le potentiel de l’univers SF proposé par Peeters? Difficile à dire, et je dois bien avouer que je suis très preneur d’avis différents du mien, afin d’éclairer ma lanterne. Quelqu’un a-t-il aimé ou détesté Lupus, avec de bonnes raisons pour cela?

Lupus-tome-1_-planche

 

4 réflexions sur “Lupus tome 1 (Semaine Petits Editeurs)

  1. Caro Il y a 3 ans

    Je l’ai acheté dernièrement (à un prix défiant toute concurrence), et pas encore lu, mais ça ne saurait tarder… En tout cas, j’en avais entendu que du bien, c’est ce qui m’a décidée.
    Si tu ne vois pas trop à quoi mène ce tome, essaie le suivant, peut-être que les réponses à tes questions s’y trouvent…

  2. Benjamin Il y a 3 ans

    Je suis très fan de Frederik Peeters, et il est vrai qu’on ne sait pas trop trop où il va sur les premiers tomes de Lupus, mais rassure toi, il va bien quelque part. Lupus est une belle et grande
    oeuvre qu’il faut à mon sens lire entièrement pour s’en faire un avis.
    Le point où je te rejoins, c’est sur le côté peu abouti graphiquement, quand on voit son travail sur Pachyderme ou RG, Lupus parait brouillon.

  3. Yaneck Chareyre Il y a 3 ans

    d’accord, j’entends, pour Lupus. Je vais poursuivre le série.

    Et j’ai juste adoré le tome 1 de RG, sur lequel je touve qu’il a un très bon coup de crayon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s