Vauriens tome 2- Dame brèche-Dent (Semaine Luc Brunschwig)

Vauriens-tome-2Série: Vauriens
Tome:
2
Titre:
Dame Brèche-Dent
Scénariste:
Luc Brunschwig
Dessinateur:
Laurent Cagniat
Editeur:
Delcourt
Collection:
Terres de légende
D’après une idée de Laurent Cagniat


Pop et Justine se sont enfin retrouvés. Mais malheureusement pour eux, la cité qui les accueillait a été prise d’assaut par l’armée du seigneur voisin. Pop mobilisé sur les remparts, put voir le seigneur de la ville être défait en combat singulier par l’ennemi. Qui ne peut pas profiter de sa victoire. Brèche-Dent, la femme de l’antiquaire connu de Pop, porteuse du pouvoir de la Clémence, vient lui ravir et emporter tous les adultes de la cité à sa suite, envoutés par la Force magique. Seul Pop y résiste, protégé par la Tourmente…

Je me demandais où Brunschwig allait nous emmener, à la fin du tome 1, qui aurait pu se suffire à lui-même. Mais je savais aussi que le scénariste devait avoir une idée derrière la tête. a raison. Et c’est dans ce tome que le titre de la série prend tout son sens. Je ne vous dis pas en quoi, pour vous laisser la surprise. Étonnant personnage que celui de Pop. Brunschwig a pris soin de le faire tout en nuance. On l’avait vu héroïque et désabusé dans le tome 1, le voici altruiste et égoïste à la fois dans ce tome 2.

Comme je commence à le comprendre, le scénariste ne craint pas de blesser ses héros. a ce titre, la dernière image est terrible. Pop ne le sait pas, mais Brèche-Dent l’a blessé à jamais. Mon seul bémol, d’ailleurs, ce personnage de Brèche-Dent. Je la trouve un peu caricaturale, avec tous les travers de la femme selon les machos: vénale, paresseuse, profiteuse, jalouse… Sans doute l’opposé de Justine. Faut-il y voir une opposition volontaire de l’auteur?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s