Le pouvoir des innocents tome 2- Amy (Semaine Luc Brunschwig)

Le-pouvoir-des-innocents-tome-2Série: Le pouvoir des innocents
Tome:
2
Titre:
Amy
Scénariste:
Luc Brunschwig
Dessinateur:
Laurent Hirn
Editeur:
Delcourt

Joshua est interné suite à la mort de son fils. Gedeon Sikk, le maire, est à cran, cr des papiers hautement compromettant pour lui ont disparu. Et Bron Babbit, le journaliste, est sur le point de mettre la main dessus.
La situation à New York est en train de se précipiter, et Babbit commence à comprendre pourquoi. Et parfois, c’est dangereux, de comprendre.

Brunschwig confirme à chaque album tout le bien que je pense de lui. Chaque nouvelle histoire, ou chapitre, montre combien cet homme est un dingue, capable de nous surprendre et de pondre des scénarios absolument tordus et passionnant. C’est encore le cas avec le tome 2 du pouvoir des innocents. On découvre que de nombreux évènements sont liés ensemble, et cela présage juste d’une suite de série complètement étonnante. Par contre, il ne fait pas bon être le héros de l’histoire, avec Brunschwig. Joshua en prend plein la tête, perd complètement les pédales… Un véritable calvaire, sorti de l’esprit de ce scénariste atypique.

C’est un album parfois difficile à lire, complexe à comprendre, mais il présage d’un foisonnement d’idées magistral, et magistralement mis en scène. Une série à poursuivre, donc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s