Jazz Maynard tome 1- Home Sweet Home (Samedi Chronique)

Jazz maynard tome 1

Série: Jazz Maynard
Tome: 1
Titre: Home Sweet Home
Scénariste: Raule
Dessinateur/ Coloriste: Roger
Editeur: Dargaud

Jazz Maynard est un homme pas comme les autres. Il revient auprès de ses grands-parents, à Barcelone où il a grandit, avec sa sœur. Il joue admirablement de la trompette, fait des concerts… Mais si vous pensez que Jazz Maynard n’est que ça, vous vous trompez. S’ils reviennent tous les deux à Barcelone, c’est surtout parce qu’ils fuient New York où Laura avait été mise sur le trottoir. Et il n’y a pas que ça… Jazz Maynard est dans les ennuis jusqu’au cou, mais il espère encore trouver un peu d’aide là où furent ses racines.

J’ai lu deux fois Jazz Maynard, et j’ai bien fait. A la première lecture, je trouvais ça surfait (le titre dispose d’une TRES bonne presse), creux, vide. Je devais être fatigué, car à la seconde lecture, j’ai plutôt été impressionné. Il y a beaucoup de rythme dans cet album. Les évènements se succèdent à toute vitesse, les premières explications aussi. Et au fur et à mesure de la lecture, on se dit que le scénariste a vraiment plus d’un plan dans sa besace, et que le scénario regorge de surprises qu’il sera intéressant de décrypter sur les albums suivants. Voir débouler un groupe de moine shaolins tueurs au cœur de Barcelone, ça a de quoi interroger, je vous l’assure. Y aurait-il du fantastique derrière cette fort belle ambiance de polar? Logiquement, j’ai envie d’en savoir plus, et c’est rudement bien mené par le scénariste.
Cette histoire est tellement intrigante, qu’elle me fait même oublier que je ne supporte pas la colorisation de cet album, faite sans aucune nuance, et que le style du dessinateur, s’il convient bien à l’album, ne me parle pas outre mesure. Mais je m’en moque. Je veux en savoir plus.

topbd_2013

15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s