Benoît Brisefer tome 1- Les taxis rouges (Mercredi classique)

Benoit-Brisefer-tome-1

Série: Benoît Brisefer
Tome: 1
Titre: Les taxis rouge
Scénariste: Peyo/ Will
Dessinateur: Peyo
Editeur: Dupuis

Benoît Brisefer est un garçon gentil, poli, travailleur, comme beaucoup de ses petits camarades.Mais Benoît cache un secret. Il est très très fort. Il peut briser l’acier et sauter sur de très longues distances. Alors quand son ami le chauffeur de taxi se trouve aux prises d’une grande entreprise de taxis qui vient de s’installer, Benoît n’hésite pas, et se plonge dans les ennuis jusqu’au cou.

Autre tire de Peyo sur ce blog, j’ai trouvé ce tome 1 par hasard en bibliothèque, et je me suis dit qu’il aurait toute sa place dans cette rubrique.
J’ai trouvé un album sympathique, drôle, et qui se lit encore très bien malgré les années passées. Certes, le Benoît n’est plus en phase avec la jeunesse d’aujourd’hui, mais ça n’est pas un souci à la lecture. J’ai apprécié l’attention de Peyo à ce que Benoît demeure malgré tout un enfant dans sa façon de penser. Il est sous-estimé par les adultes, et a besoin de faire la sieste comme tous les enfants de son âge. Je trouve bien de ne pas avoir négligé cet aspect.

La question qui demeure, c’est de savoir si cette série arrive ensuite à se renouveler. Mais je n’ai pas lu la suite.

Benoit-Brisefer-tome-1_-planche

6 réflexions sur “Benoît Brisefer tome 1- Les taxis rouges (Mercredi classique)

  1. Zazimuth18/08/2010 17:28

    En même temps, ça peut être dangereux d’être bercé par Benoît Brisefer… un peu trop près du mur si tu vois ce que je veux dire, hi hi hi !

  2. Yaneck Chareyre18/08/2010 13:27

    Moi pas, j’ai été bercé par les Schtroumpfs, mais pas par Benoît Brisefer.

    Fallait rattraper ça ^^

  3. C’est une série pour laquelle j’ai toujours eu de l’affection. Ta critique était donc très agréable. Au plaisir de te relire…

Laisser un commentaire

