Love Hina tome 1 (Dimanche manga)

Love-Hina-tome-1

 

Série: Love hina
Tome: 1
Auteur: Ken Akamatsu
Editeur VF: Pika Editions
Editeur VO: Kodansha Ltd

Keitaro Urashima a 19 ans, et est un bon looser. Pas de copine, viré de chez ses parents, il essaye depuis deux ans de rentrer à Todaï, la célèbre université japonaise, afin de respecter une promesse faite enfant à son tout premier amour, de s’y retrouver, alors qu’ils étaient séparés par leurs parents. Mais le voilà dans la pension tenue par sa grand-mère et sa tante. Il pensait y vivre, mais c’est devenu une pension de filles, et les premiers contacts avec les cinq occupantes n’est que la première d’une grande série de gaffes.

J’avais découvert cette série via le dessin animé qui avait été sorti il y a un moment de ça, alors quand j’ai pu trouver la version manga à la bibliothèque, j’ai retenté ma chance.
Première remarque, j’ai pris cette série au rayon jeunesse, et je ne comprends pas pourquoi. Tout ce tome un est branché autour de la tension sexuelle, et des bains collectifs dans lequel les filles passent le plus clair de leur temps, nues, bien entendu. Alors classer ça au rayon jeunesse, je pense que je vais avoir une petite discussion avec mes bibliothécaires.
Mais au delà de ça, Love Hina est une série vraiment sympa. Très orientée grand sentiments, mais la petite touche d’érotisme, l’humour, en font une série adaptée à tous les publics potentiels (ado ou adultes).
Ken Akamatsu n’est graphiquement pas un révolutionnaire, mais il fait son boulot honnêtement, et ses dessins se lisent bien.

Belle ambiance, un peu chaude, un peu romantique, je sens que je vais jeter un œil attentif aux tomes suivants…

Love-Hina-tome-1_-planche

3 réflexions sur “Love Hina tome 1 (Dimanche manga)

  1. Zazimuth Il y a 3 ans

    J’avais lu tout le début de la série quand je travaillais en LP, la bibliothécaire de la ville avait prêté ces mangas pour le CDI du lycée mais je suis d’accord avec toi que ce n’est pas une série
    pour trop jeunes.

  2. Flo Il y a 3 ans

    On m’a toujours dit « Ne t’arrête jamais de lire un manga au premier tome » Il parait que c’est souvent pas représentatif du manga…
    Du coup pour Love Hina j’ai suivi le conseil, j’ai lu également le 2 et le 3 mais j’ai pas pu aller plus loin. Je dirais même pas que c’est le côté erotique qui m’a gênée puisque je lis Darling ou
    le journal intime de Sakura, ainsi que I »s qui sont plus ou moins dans le même genre.
    Mais c’est justement ce manque de subtilité volontaire qui ne m’a pas plu !
    Et puis je n’ai pas trouvé les personnages attachants du tout !

    Va vite lire Video girl Aï et I »s et vient faire un article dessus !!

  3. Yaneck Chareyre Il y a 3 ans

    Je n’ai pas ça en bibliothèque. C’est ça, ma principale source de lecture. Et côté manga, le choix n’est pas à la hauteur de la production.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s