Dan Cooper tome 1- Le triangle bleu (Mercredi classique)

Série: Dan Cooper
Tome: 1
Titre: Le triangle bleu
Auteur: Albert Weinberg
Editeur: Le Lombard

Années 50. Dan Cooper est pilote à la RAF. Sur une base secrète en Australie, son père construit en grand secret un avion révolutionnaire, le triangle bleu. Dan sera le premier pilote… Si les espions qui volent régulièrement les plans pour les japonais et tentent de saboter la réussite du projet lui en laissent le temps.

Bande dessinée classique pour le monde de l’aviation, que ce Dan Cooper. Et dont le créateur, qui avait travaillé aux côtés d’Hergé entre autre, est toujours en vie.
Ce premier tome est malheureusement trop classique. Il ne se démarque pas encore de Buck Danny, sur lequel Weinberg travailla au tout début. Le héros est héroïque, beau gosse, sans défauts, comme l’aimait la bande dessinée dans les années 50. Du classique je vous dis. Bien entendu, ça reste très lisible, comme tous les titres parrainés par Hergé à l’époque, d’autant que Weinberg se place assez bien dans la traditionnelle Ligne Claire. Mais il y a une trop grande simplicité de l’histoire. Les deux espions sont révélés peu à peu, mais ce suspens ne prend guère. Il manque de fond, à cette histoire, et de personnages secondaires emblématiques. A voir si cela perdure sur les tomes suivant, ou si Dan Cooper saura se démarquer de son grand frère Buck Danny.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s