Aquablue tome 1- Nao (Mardi chronique)

Aquablue-tome-1

Série: Aquablue

Tome: 1

Titre: Nao

Scénariste: Thierry Cailleteau

Dessinateur: Olivier Vatine

Editeur: Delcourt

 

Un paquebot spatial fait naufrage. Un robot nurse parvient à sauver le bébé dont il s’occupait, à bord d’une navette de sauvetage, mais pas ses parents. Après plusieurs années d’errance, ils finissent par trouver une planète habitable, à défaut de trouver la Terre, la planète d’origine de l’enfant. Ce sera Aquablue, une planète majoritairement recouverte d’eau. Une peuplade y vit, et accueille les deux rescapés. Malheureusement, le robot grille, et l’enfant est désormais seul dans sa nouvelle vie, parmi ces nouveaux amis.

Vingt-deux ans déjà que cette série de Science-Fiction a été lancé, et sa relecture en montre toute l’avance qu’avait déjà Cailleteau. Ce premier tome traite largement d’écologie, et de respect de la nature. Ce n’était pas une préoccupation première en 1988.

Ce premier tome d’Aquablue est vraiment plaisant à lire. Les différents éléments d’une série à succès sont là: un héros au passé obscur, des seconds rôles qui s’imposent, une créature mythique, des méchants récurrents pleins de potentiels, et un soupçon de réflexion. Pour ma part, je suis conquis sans réserve par cette histoire, qui me donne immédiatement envie de continuer le bout de route.

Olivier Vatine nous propose un dessin assez riche, et parvient à se sortir de toutes les situations sans ennui. Rien à redire, sauf qu’il concoure bien à l’ambiance spéciale de cette planète.

J’aurai aimé vous le proposer dans le cadre d’une nouvelle semaine SF, mais panne de PC aidant, je produis mes chroniques à flux tendu.

Tant pis pour la semaine SF, mieux vaut ne pas se priver de découvrir un excellent album, et je l’espère, une série à la hauteur.

2 réflexions sur “Aquablue tome 1- Nao (Mardi chronique)

  1. Lunch Il y a 3 ans

    J’ai eu l’occasion de lire l’intégrale d’une traite. Et j’ai vraiment trouvé cette série bonne.
    Moi aussi je recommande 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s