Preacher tome 1- Ballade au texas (Mardi chronique)

Preacher-tome-1Série: Preacher
Tome: 1
Titre: Ballade au Texas
Scénariste: Garth Ennis
Dessinateur: Steve Dillon
Editeur VF: Le Téméraire (Réedition: Panini Comics)
Editeur VO: DC
Label VO: Vertigo

Le révérend Custer n’est pas un prêtre tout à fait normal. Pas de chance pour lui, une entité cosmique a décidé de quitter le Paradis pour s’incarner en lui. Quitte à détruire une église remplie au passage. Avec son ex fan de flingues, Tulipe, et Cassidy, le vampire irlandais, il va devoir tirer au clair le merdier. En sachant qu’au Paradis, certains anges ont mis sur sa piste le Saint des tueurs.

Voici une des séries de référence du label Vertigo que je n’avais pas encore lu, et je suis heureux de rattraper ce retard enfin. Ennis et Dillon, j’avais adoré ce duo sur Punisher, et Preacher semble être tout  fait à la hauteur. Violent, bourrin, drôle, voilà un vrai comics de mec comme on les aime. Et irrévérencieux avec la religion, ce qui chez moi, constitue un gros plus.
Les personnages sont tous faits de gris, voir même de gris foncé, et les « gentils » ne sont pas forcément ceux dont on n’a l’habitude.
C’est le premier tome d’une longue série, alors on sent que Garth Ennis prend le temps de poser son contexte et ses personnages. Cela n’est pas dommageable à la lecture, tant le rythme est bon, et les dialogues savoureux.

Je compte bien poursuivre cette série.

4 réflexions sur “Preacher tome 1- Ballade au texas (Mardi chronique)

  1. Grey24/06/2010 09:29

    Une de mes série préféré continu tu ne le regretteras pas 😉
    j’ai tout les volumes et c’est un plaisir de les relire de temps en temps

Laisser un commentaire

