Série: 20th Century Boys
Tome: 6
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Label VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc.
Au menu de ce sixième tome, travesti, univers carcéral et flics ripous.
Nous sommes toujours principalement dans le futur. La jeune Kanna se rend compte que son quartier est mis en coupe sérrée par par la police, au prétexte qu’il sera visité par le Pape et qu’il serait dangereux pour cet illustre visiteur. Sauf que les flics commencent à tuer certaines personnes dans le quartier. Et Kanna n’a pas du tout confiance en eux, et pas plus dans le jeune inspecteur Cho, désireux de suivre les pas de son grand-père. Dans le même temps, un mangaka est emprisonné dans une prison au large de Tokyo. Pour pas grand chose. Mais il se retrouve au quartier disciplinaire, où il fait la connaissance du Prisonnier n°3. Un des plus vieux: Shogun.
Tome transitoire, je pense. Il replace, dans le futur, quelques personnages secondaires intéressants. Shogun, bien entendu, mais aussi le député du parti de l’Amitié, vu dans les tomes précédents, ou le traître de Commissaire Yama. C’est l’occasion aussi de remontrer combien Ami a des réseaux bien implantés, toujours destinés à mettre en route un plan, qui n’est finalement pas seulement celui de l’attaque du robot géant.
Ce n’est pas mon tome préféré, soyons honnête. Attendons de voir la suite, si ça repart de plus belle.
Zazimuth Il y a 4 ans
je pense que c’est une série que je m’achèterai pour le plaisir de la relire de temps en temps…
Yaneck Chareyre Il y a 4 ans
La relire? Avec plus de 20 tomes? Quel courage ^^
Zazimuth Il y a 4 ans
J’ai vraiment adoré et ça me fourmille dans les doigts quand j’en entends parler comme à la lecture de ton article !
Yaneck Chareyre Il y a 4 ans
J’en suis au 13, je crois, et vraiment, Urasawa mène son affaire avec talent. Je n’ai pas été déçu de ma lecture, bien au contraire.