Sillage tome 9- Infiltration (Samedi chronique)

Sillage-tome-9

Série: Sillage
Tome: 9
Titre: Infiltrations
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt
Collection: Néopolis
Date de publication: Août 2006

Navïs est en pleine mission d’infiltration. Elle a réussit à entrer dans le groupe d’une terroriste désireuse de mener un gros coup. Sous couverture, Navïs s’est faite recrutée comme pilote. La cible de sa mission va s’avérer lourde de révélations pour elle sur les secrets de Sillage.

Décidément, Sillage n’est pas aussi positive que ce que l’on pouvait en penser au début. Morvan se fait un malin plaisir de déconstruire la grandeur de Sillage à chaque album, et sans doute celui-ci est-il le pire, puisqu’il révèle comment la colonie avance grâce à de véritables esclaves. Navïs a mis le nez dans les noirs secrets du convoi, et le retour à la réalité s’avère dur. Et finalement, elle est notre guide, cette petite, car certaines choses qu’elle découvre étaient déjà connues de tous. Mais comme elle, on se rebelle contre ces pratiques. Notre côté humain quoi.
Je ne dis à nouveau pas grand chose sur Philippe Buchet, mais son talent ne connaît pas de mauvais jour, et chaque album est une réussite.

Sillage est donc une série de plus en plus sombre, ce qui contrebalance bien avec l’optimisme et la fraicheur de son héroïne.

Sillage-tome-9_-plancheLogo top bd17/20

Publicités

2 réflexions sur “Sillage tome 9- Infiltration (Samedi chronique)

  1. PG Luneau03/06/2012 14:54
    Il y a si longtemps que j’ai lu ce tome que son histoire est assez floue : en fait, je ne garde qu’une vague impression! Heureusement, celle-ci est très positive! Mais peut-il en être
    autrement avec Sillage!

  2. Yaneck Chareyre03/06/2012 17:29

    Oui, parce que certains albums du début ne sont pas d’une énorme qualité scénaristique. C’est inégal. Par contre, je reconnais que le dessin de Buchet est parfait d’un bout à l’autre de la saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s