Série: 100% Marvel Iron Man
Tome: 1
Titre: War Machine: coeur de fer
Scénariste: Greg Pak
Dessinateur: Leonard Manco
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: Marvel Comics
War Machine, alias Jim Rhodes, fût pendant longtemps le fidèle ami et remplaçant de Tony Stark, alias Iron Man. Il a même servi d’instructeur au Camp Hammond, durant l’Initiative. Mais maintenant que Norman Osborn a pris les choses en main, Rhodes, devenu à moitié cyborg, a décidé de régler certains problèmes à sa manière. Par la guerre…
Bon, désolé pour les non amateurs du genre, mais de temps en temps j’achète quelques albums pur comics de super-héros aussi. Cet album là me faisait bien envie, car j’ai toujours beaucoup aimé le personnage de War Machine, et que le dessin me plaisait bien. Honnêtement, je suis déçu. C’est totalement bourrin, ça revient bien aux origines du nom « War Machine », mais ça ne m’a pas emballé du tout. L’intrigue est assez nébuleuse, et même moi qui suit bien cet univers, ai eu du mal à capter certain des enjeux de l’histoire. En plus, l’aspect contamination du cyborg par un virus me paraît déjà bien exploité dans les comics Marvel, au moins via Cable, et j’ai donc trouvé ce pan de l’histoire plutôt redondante.
Je ne conseille bien entendu pas cet album aux néophytes, vu qu’il demande pas mal de connaissances de l’univers Marvel. Mais je ne le conseille pas plus aux habitués, à moins de vraiment aimer le comics bourrin sans grand fond.
Grey22/05/2010 10:35
J’av ais l’intention de l’acheter (je prend quasiment tout chez Marvel), mais en lisant diverses critiques sur le net (différents blog et autres forums) qui pensaient comme toi j’ai fait l’impasse
de toute facon c’est clairement une sortie spécialement pour le Film Iron Man 2
Yaneck Chareyre22/05/2010 10:37
Sans doute oui. Et vraiment dispensable… Pourtant, je suis fan de Rhodey.