La Ligue des Gentlemen Extraordinaires tome 2 (semaine comics)

LeagueExtraordinaryGentlemenV2Série: La ligue des Gentlemen extraordinaires
Tome: 2
Scénariste: Alan Moore
Dessinateur: Kevin O’Neil
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: America’s Best Comics

La ligue des Gentlemen Extraordinaires reprend du service, pour une nouvelle mission mettant en jeu l’Angleterre, bien entendu, mais rien de moins que la Terre.
Car sur Mars, des terriens mènent le combat contre les martiens, aux côtés d’autres peuples extra-terrestres. Lorsqu’ils les voient fuir à bord de leurs navettes, ils pensent d’abord avoir gagné. Jusqu’à comprendre les véritables intentions des martiens: envahir la Terre.
Mais heureusement, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires veille au grain.

Nous retrouvons donc Mina Harker, Le Capitaine Némo, Mister Hyde, l’Homme Invisible et Alan Quatermain dans une nouvelle mission. Alan Moore reprend la guerre des mondes de H. G. Wells, à sa sauce, et se joue encore de la littérature. Comme de bien entendu, les individualités de la ligue commencent à craquer, et un traître à son monde se fait jour. Un traître qui ne partira pas sans laisser sa trace dans l’équipe.
Cette nouvelle aventure est bien plus sombre, et bien plus adulte encore, que la première. Sexe, trahison, mensonges, Alan Moore s’en donne à cœur joie. Et pourtant, dans toute cette noirceur, il allume une petite lumière, et nous montre un pan de Mister Hyde que l’on ne connaissait pas. Qui mettrait même en doute les théories du Docteur Jekyll à son sujet. Et s’il n’était pas tout à fait que haine, Hide, serait-ce à dire que Jekyll n’était pas si bon?

En plus de cette bonne histoire, Panini nous offre les bonus originaux. Des jeux, des histoires, des coloriages, les auteurs se sont visiblement beaucoup amusés à proposer ces pages comme issues des almanachs du début du XXe, ou des journaux de l’époque. Un petit plus pas indispensable, mais qu’il aurait été dommage de rater.
Comme les albums de la ligue des Gentlemen extraordinaires…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s