Corto Maltese tome 2- Sous le signe du Capricorne (Mercredi classique)

Corto-Maltese-tome-2

Série: Corto Maltese
Tome: 2
Titre: Sous le signe du Capricorne
Auteur: Hugo Pratt
Editeur: Casterman

 

Un certain temps s’est écoulé depuis les évènements qui ont vu Corto Maltese se séparer du Moine.
Mais sans le vouloir, il va se retrouver imbriqué dans une étrange aventure qui va l’amener à retrouver une sorcière vaudou qu’il connaît bien, à protéger un jeune anglais à la recherche de sa demi-sœur, à mettre en forme une rébellion contre des esclavagistes, et même à retrouver Raspoutine pour une étrange chasse au trésor.

Oui, j’adhère pleinement à Corto Maltese. Dans le cas présent, il manque la couleur, mais c’est le seul reproche que je ferai à ces histoires. On est pris dans l’Aventure avec un grand A. Le découpage en histoires indépendantes mais toutes liées est très agréable. Cela permet de se plonger dans une histoire, de s’arrêter, de reprendre, à son propre rythme. On n’est jamais écœuré par le poids du nombre de pages, et par leur densité. Pour les histoires, Pratt a véritablement un sens inné de la construction de personnages forts. Bouche Dorée, Steiner, Tir Fixe, vous restent en mémoire dès que vous les apercevez. Et le trait de Pratt ne nuit aucunement à cela, bien au contraire. Avec l’absence de couleurs, on pourrait craindre de perdre un peu ses repères, étant donné le style de l’auteur, mais ce n’est jamais le cas. Il sait manier les cadrages avec virtuosité.

Je continue donc d’être extrêmement emballé par Corto Maltese. Je ne connaissais pas, et maintenant, je ne regrette pas d’avoir franchi le pas.

 

Une réflexion sur “Corto Maltese tome 2- Sous le signe du Capricorne (Mercredi classique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s