Universal War One tome 2- Le fruit de la connaissance (Semaine SF)

Universal-War-One-tome-2

Série: Universal War One
Tome: 2
Titre: Le fruit de la connaissance
Auteur: Denis Bajram
Editeur: Soleil

L’Escadron Purgatory parvient à s’extraire du mur étrange apparu en plein espace. Ils reviennent avec un vaisseau, une prise de guerre ramenée par Baltimore avant qu’il ne meure. Malgré cela, l’Escadron est mis au arrêt pour insubordination. Mais quelqu’un d’autre que Kalish a-t-il compris ce qu’était ce « mur »?

Second épisode de l’épopée futuriste créée par Denis Bajram.  Amateurs de combats spatiaux, de technologie et de science, cette série est faite pour vous. J’aurai tendance à dire, fan de Star Trek, vous risquez d’y trouver votre compte. Le pacifisme en moins, mais pour le reste, on s’y retrouve. Phénomènes physiques incontrôlables, batailles géantes dans l’espace, et révélations surprenantes, Denis Bajram mène bien sa barque (son vaisseau), et on ressort de ce tome 2 convaincu de la pertinence de la série. Les personnages passent un peu au second plan, malgré le désir de l’auteur de les garder présents, devant notre incrédulité face aux révélations faites. La conclusion est à ce titre exemplaire. Tout en révélant le pourquoi du « mur », elle pose un climax important, qui ne peut que nous encourager à lire le tome 3. Bajram sait où il va, et ça se voit. Je continue de dire que j’aime ces histoires là.

Universal War One est une très bonne série de Science-Fiction, c’est aussi une des très bonne série Soleil, et elle est malheureusement peu chroniquée sur la blogosphère. Serait-ce une lecture trop masculine, malgré les personnages féminins forts, présents?

 

2 réflexions sur “Universal War One tome 2- Le fruit de la connaissance (Semaine SF)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s