Les armes du Méta-Baron (Semaine Science-Fiction)

Les-armes-du-meta-baron

Titre: Les armes du Meta-Baron
Scénariste: Alejandro Jodorowsky
Dessinateurs: Travis Charest, Zoran Janjetov
Editeur: Les Humanoïdes Associés

 

 

C’est une histoire consacrée à Sans-Nom, le dernier des Meta-Barons. Il a répondu à l’appel des Intra-dormeurs, des êtres quasi immortels, qui lui ont demandé de retrouver les plus dangereuses des arme afin d’être leur champion contre un ennemi aux pouvoirs immenses. Il est Sans-Nom, il est Meta-Barons. Il ne peut que réussir.

Dernière production en date consacrée aux Meta-Barons, cet album souffre d’un gros problème: son dessinateur n’a pas pu terminer l’album. Travis Charest, auteur de comic book très réputé de l’autre côté de l’Atlantique, avait été embauché pour réaliser ce nouvel opus. Malheureusement, il s’est laissé prendre dans un esprit de perfectionnisme maladif qui l’empêchait de rendre ses planches à temps. 29 planches sur 59 sont de lui, et l’éditeur a décidé de s’arrêter là, confiant la suite à un de ses auteurs maison. Quel dommage… Les planches de Travis Charest sont justes sublimes, et celles de Janjetov tellement banales…
Pour ce qui est de l’histoire, je dois bien dire que je n’ai pas compris à quoi servait l’album. Est-il le premier d’une nouvelle série? On pourrait le supposer puisqu’il reste à Sans-Nom à affronter ses ennemis. Mais n’est-ce pas juste une respiration entre deux évènements parus dans la série originelle, l’Incal, et que je n’ai toujours pas pu me procurer?

Cet album, plein de promesses, est très loin de les tenir. Pour ma part, je considère que c’est un échec.

Les-armes-du-meta-baron_1

5 réflexions sur “Les armes du Méta-Baron (Semaine Science-Fiction)

  1. Benjamin20/04/2010 06:59
    Argh, lorsque j’ai lu cet album, je me suis dit que j’allais essayer de revendre mes albums de Métas Barons…

  2. Benjamin20/04/2010 07:45
    Cet album est d’une médiocrité consternante, et ce genre d’album entraine chez moi des réactions parfois extrême ^^
    A titre d’exemple, je boycotte les piscines depuis le Gout du Chlore et est cassé plein de crayons de couleurs après avoir lu Dans mes yeux… 😀

Laisser un commentaire

