Série: Angel heart
Tome: 5
Auteur: Tsukasa hojo
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: Shinchosa Publishing Inc/ Coamix Inc
Un cinquième tome assez éclectique.
Il bâcle rapidement le boulot proposé à la fin du tome 4, et c’est sans grand intérêt. L’intrigue principale est elle une de ces belles intrigues comme on aime en lire chez Tsukasa Hojo. La fille d’une amie de Ryo chercher à l’engager car elle pense qu’il est son père, et que lui et sa mère jouent à cache-cache depuis sa naissance. Tel n’est pas le cas, car le vrai père de la petite est un fait un ancien conseiller de député véreux, qu’il a dénoncé, et qui a mis une cible sur sa tête. Toujours émouvantes, ces histoires sont mises en image avec brio. Petite scène d’anthologie lorsqu’un Gros ours de fête foraine se dévoile en lâchant un ballon. Mais ce n’est pas tout, et nous voyons comment Saeko vit d’approcher la quarantaine en célibataire. Et enfin, retour à un poil de « niaiserie », avec le cœur de Kaori qui recommence à parler. Bof. J’adhère toujours pas.
Dans l’ensemble, ça reste un tome très sympa à lire. Il met bien l’accent sur les difficultés d’A-Xiang pour s’adapter à une vie plus normale, et sur les relations père-fille qui commencent à bien se développer entre elle et Ryo.
Même si j’ai quelques réserves sur les délires concernant le cœur transplanté, Angel Heart reste une série très plaisante à lire.
Edelwe06/04/2010 17:02
Voici une série que j’ai très envie de découvrir!
Yaneck Chareyre06/04/2010 18:22
Elle le mérite je pense. Elle allie bien émotion, fun et action.