Angel Heart tome 5 (Dimanche manga)

Angel-Heart-tome-5

Série: Angel heart
Tome: 5
Auteur: Tsukasa hojo
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: Shinchosa Publishing Inc/ Coamix Inc

 

Un cinquième tome assez éclectique.
Il bâcle rapidement le boulot proposé à la fin du tome 4, et c’est sans grand intérêt. L’intrigue principale est elle une de ces belles intrigues comme on aime en lire chez Tsukasa Hojo. La fille d’une amie de Ryo chercher à l’engager car elle pense qu’il est son père, et que lui et sa mère jouent à cache-cache depuis sa naissance. Tel n’est pas le cas, car le vrai père de la petite est un fait un ancien conseiller de député véreux, qu’il a dénoncé, et qui a mis une cible sur sa tête.  Toujours émouvantes, ces histoires sont mises en image avec brio. Petite scène d’anthologie lorsqu’un Gros ours de fête foraine se dévoile en lâchant un ballon. Mais ce n’est pas tout, et nous voyons comment Saeko vit d’approcher la quarantaine en célibataire. Et enfin, retour à un poil de « niaiserie », avec le cœur de Kaori qui recommence à parler. Bof. J’adhère toujours pas.
Dans l’ensemble, ça reste un tome très sympa à lire. Il met bien l’accent sur les difficultés d’A-Xiang pour s’adapter à une vie plus normale, et sur les relations père-fille qui commencent à bien se développer entre elle et Ryo.

Même si j’ai quelques réserves sur les délires concernant le cœur transplanté, Angel Heart reste une série très plaisante à lire.

Publicités

2 réflexions sur “Angel Heart tome 5 (Dimanche manga)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s