Thorgal tome 3- Les 3 vieillards du pays d’Aran (Mercredi classique)

Thorgal-tome-3
Série: Thorgal
Tome: 3
Titre: Les trois vieillards du pays d’Aran
Scénariste: Jean Van Hamme
Dessinateur: Gregorz Rosinski
Editeur : Le Lombard

Maintenant qu’ils sont mariés, Thorgal et Aaricia tâchent de se trouver un chez-eux par delà les routes. Au cœur d’une montagne, ils découvrent un petit royaume appelé le pays d’Aran. Un royaume gouverné depuis une immense forteresse par trois étranges personnages, les Vénérables. Une légende prétend que si une personne vient triompher d’une épreuve, elle deviendra le souverain du pays. Trop légère, Aaricia triomphe de l’épreuve, et les Vénérables font leur apparition. S’ils ont une reine, ils n’entendent pas faire de Thorgal un Roi. Ils le laissent à une foule en colère, et lancent une nouvelle épreuve afin de désigner le roi du pays d’Aran.

Belle aventure, et bel album. Nous ne sommes pas encore vraiment dans la grande lignée d’albums qui feront la véritable renommée de Thorgal, mais quelques petits éléments sont déjà installés. C’est entre autre la première apparition de la gardienne des clés, personnage qui aura son importance par la suite.
Je n’ai qu’un reproche à faire à cette très bonne histoire qui mélange encore à merveille vikings et monde des dieux, c’est qu’Aaricia est présentée comme une pauvre idiote qui agit sans trop réfléchir, et en plus en faisant la maline. Il est évident que la suite de sa vie lui mettra un peu de plomb dans la cervelle, mais disons que je trouve un peu facile que ce soit elle qui crée le début des ennuis.

Mais c’est histoire de chipoter, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s