Death Note tome 13 (Semaine manga)

Death-Note-tome-13
Série: Death Note
Tome: 13
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha Inc

Dernier article consacré à Death Note (oui, Mickael, je sais, tu vas être content), puisque je tiens entre les mains l’ultime tome de la saga. Pas un album de bande dessinée, mais le recueil d’interviews des auteurs, de « révélations », et de quelques pages de bd tout de même.
Très sincèrement, ce tome est hautement DISPENSABLE. J’ai vraiment le sentiment que les auteurs paraphrasent leur œuvre, et qu’il n’y a pas vraiment de révélations à faire. Ce qui est dommage. J’aurai aimé justement qu’il demeure des choses cachées, mais en fait, les différents épisodes publiés expliquent tout.

La seule chose vraiment intéressante, dans ce 13e tome, c’est la petite histoire dans laquelle Ryuk perd son cahier une fois de plus, et où un jeune garçon le trouve. Une version alternative, une autre façon de réagir à la découverte du Death Note. Tout le monde n’est pas aussi frappé que Light Yagami.

Voilà, c’est fini comme dirait l’autre. Quel dommage que ces bons moments de lecture soient gâchés par une aussi banale « conclusion »….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s